Resident Evil VII : Une tronçonneuse Texane dans le Bayou

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Navarre
Loutre Reproductrice

13 févr. 2018, 17:36

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Il est sans doute préférable d’avoir fini le jeu avant de lire cet article.   Il s’en est fallu de peu pour que Resident Evil VII soit le jeu parfait qu’il n’est pas. La faute, tout d’abord, à une technique complètement à la ramasse, accumulant des textures baveuses et placardant sans pudeur des pixels aussi énormes qu’un open world d’Ubisoft peut être vide. Ensuite, sa rupture soudaine de ton aux deux tiers du jeu le handicape sérieusement, faisant de lui un ventre mou sans inspiration qui a la fâcheuse tendance à sombrer dans la facilité et dans l’autoréférentiel. Or, quand Resident Evil ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 17:37

Je ne suis ni intéressé par les survival horror, ni par les films du genre. Toutefois, il est clair que si d’aventure j’aurais aimé ce genre de jeux, je n’aurais absolument pas capté toutes les références. Et je ne pensais pas non plus que les ressemblances seraient aussi frappantes (… ni aussi nombreuses).
Quoi qu’il en soit, hâte de lire un autre texte de ce style ; le néophyte que je suis a trouvé ça vachement captivant !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations