Les demies-générations : l'aveu d'échec

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 21:55

Extrait de l'article   Lire l'article complet

2016, le bruit enfle. Pourtant, la New 3DS aurait dû mettre la puce à l’oreille, ainsi que le hardware plutôt limité de la PS4, surtout celui de la Xbox One d’ailleurs, bien qu’on ne veuille pas croire à une PS4 + et une Xbox One plus puissante. L’E3 2016 arrive, et Xbox clarifie : oui, il y a bien un projet en cours, du nom de code Scorpio, une Xbox One boostée pour la 4K. Il faut attendre un événement spécial pour Sony pour qu’ils annoncent la PS4 Pro, qui sortira à la fin de l’année 2016, tandis que Xbox ...
Qwarrock
Fouine Libérée

Pour moi tout ce que tu décris est une bonne chose (avec le résistant Nintendo, qui ne suit pas le mouvement) … évidemment je ne joue que sur PC.

Concernant le style de l’article, La lecture fut assez difficile pour moi, il y a trop de « mais » imbriqué, de transition inutile…
Toupilitou
Loutre Primale

Pour les « mais » et les transitions, c’est peut-être à mettre sur le compte d’une correction un peu hâtive

Je vais fouetter mon clone n°5 pour qu’il retienne bien la leçon
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 21:56

Je vais surement retoucher ça alors, merci de l’avoir signalé ;)

Sinon oui, c’est globalement une bonne chose, mais justement, en parlant du « mais » ( :p ) il y a aussi l’investissement des constructeurs qui permet de faire vivre l’industrie, de grandes séries financer par les constructeurs permettent de proposer des choses ambitieuses qui font bouger le jeu vidéo.

Si les constructeurs s’investissent autant dans le jeu vidéo, c’est parce qu’ils construisent des parcs, des parcs qui étaient et sont encore majoritairement conditionnés à des machines à l’écosystème fermée. Mais maintenant que Steam existe, et qu’une nouvelle « guerre » se met doucement à s’installer, on peut aller vers des environnements plus ouverts. Mais est-ce que justement les exclusivités n’étaient pas si importantes que justement elles poussaient à aller vers une machine ? Là on pourra me dire qu’elles seront là pour pousser vers les stores, mais comment savoir si l’investissement niveau jeu vidéo de la part des constructeurs restera aussi important ? L’avenir nous le dira.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations