Ina your ears
Modérateur : La Souris Hyperactive
C'est.... comment dire... Disons que j'ai de délicates oreilles de félin. Ouaip, c'est ça, de délicates oreilles.
Allez, parce que longtime je cherchais en 7" ces 3 tracks de Phil Pratt, superproducer d'old school Jamaican music (periode ska rocksteady). Un album/double LP a été repress il y a quelques années, mais hors de prix aujourd'hui, alors go les 7" avec leurs versions respectives:
artist: Phil Pratt & Ken Boothe:
track : Sweet Song for my Baby
label : Carltone
repress : Pressure Sound
artist : Phil Pratt & Hemsley Morris
track : Little Things
label : Carltone
repress : Pressure Sound
Et surtout, ce magnifiquement magique "Safe Travel" et tragiquement trop court qui donne son nom à l'album compilant ses plus grosses prods d'époque : 1966-68
Eh ben après des mois de digging, Pressure Sound m'a entendu
https://www.pressure.co.uk/store/search?q=phil%20pratt
What a great day après un passage sur Iroko ou j'ai chopé mon 1er 12"EP d'Akea Beka
https://www.iroko-records.com/shop/is12002/
ainsi qu'un CD (bien rare ça chez moi) de Kiddus I (un de mes artistes préféré) pour son track "Children Play"
Bon, le track en lui même ne vaut pas sa version Inna Di Yard, plus posée, plus travaillée, plus binghy, mais pour ses lyrics : "for this world should a place for the little children to play, play and play.... Little children go to the beds at night without food.And that's bad, bad and bad, so bad. It's a shame. The mamas are crying, the babys are dying....". La rythmique reste intéressante, mais trop speed pour l'ambiance.
Mais comme j'adore le flow de Kiddus...
Même track, version Inna di Yard (dirigé par le grand China Smith en lead guitar) à 33min.
Feel the difference !
Allez, parce que longtime je cherchais en 7" ces 3 tracks de Phil Pratt, superproducer d'old school Jamaican music (periode ska rocksteady). Un album/double LP a été repress il y a quelques années, mais hors de prix aujourd'hui, alors go les 7" avec leurs versions respectives:
artist: Phil Pratt & Ken Boothe:
track : Sweet Song for my Baby
label : Carltone
repress : Pressure Sound
artist : Phil Pratt & Hemsley Morris
track : Little Things
label : Carltone
repress : Pressure Sound
Et surtout, ce magnifiquement magique "Safe Travel" et tragiquement trop court qui donne son nom à l'album compilant ses plus grosses prods d'époque : 1966-68
Eh ben après des mois de digging, Pressure Sound m'a entendu
https://www.pressure.co.uk/store/search?q=phil%20pratt
What a great day après un passage sur Iroko ou j'ai chopé mon 1er 12"EP d'Akea Beka
https://www.iroko-records.com/shop/is12002/
ainsi qu'un CD (bien rare ça chez moi) de Kiddus I (un de mes artistes préféré) pour son track "Children Play"
Bon, le track en lui même ne vaut pas sa version Inna Di Yard, plus posée, plus travaillée, plus binghy, mais pour ses lyrics : "for this world should a place for the little children to play, play and play.... Little children go to the beds at night without food.And that's bad, bad and bad, so bad. It's a shame. The mamas are crying, the babys are dying....". La rythmique reste intéressante, mais trop speed pour l'ambiance.
Mais comme j'adore le flow de Kiddus...
Même track, version Inna di Yard (dirigé par le grand China Smith en lead guitar) à 33min.
Feel the difference !
Time is not counted from daylight but from Midnite
One day, one tune, one vibe
artist : Issac Haile Selassie
track : Unite
On sent bien le feeling africain dans le tuen, et pour cause :
artist : Issac Haile Selassie
track : Unite
On sent bien le feeling africain dans le tuen, et pour cause :
Qui mieux placé qu'un orphelin recueilli par Kadamawe Haile Selassie en personne pour répandre ses "teachings" ?
In the annals of reggae music and its devotion to Emperor Haile Selassie, one thing becomes
striking by its absence: the lack of Ethiopian voices giving thanks and praise to the Almighty
God through the teachings of His Majesty. Now, from Addis Ababa, by way of Southern California, comes a striking new voice whose direct links to the King of Kings are stronger than any other singer and player of instruments this century has known.
If that seems hyperbole, consider the fact that Isaac Haile Selassie not only carries the
Imperial name, but was, in fact, raised under the supervision of His Majesty. "I have been blessed," recalls the singer from his cozy hillside cottage in Los Angeles, "to have been raised in the care of His Imperial Majesty personally, at his boarding school a few miles from
the palace. I used to see him at least once a week throughout my childhood."
When Selassie was deposed, Isaac recalls sadly, "I felt like I was cut into halves and I had no place in my own land. War and destruction surrounded me. So I decided to walk out of my country through the desert of Eritrea, all the way to the Sudan. My companions and I slept in the daytime and walked in the night, hiding like hyenas. I eventually found my way to Khartoum, Sudan, and one day I encountered a group of Ethiopians who were lying in the 120 degree heat under a fan in a small room, listening to Bob Marley on the radio."
This initial encounter with Jah music came as a visceral revelation. "His voice sounded like truth, although none of us could understand what he was saying. I'd never heard of dreadlocks or Jamaica or Rasta. I never knew there were these people abroad who loved Selassie I. But the spirit of this man just hit me like he hit the rest of the world."
Isaac eventually arrived in the United States in 1980 and by 1983 he had reached Los Angeles where he began performing publicly, starting in an Ethiopian restaurant, singing Ethiopian songs and reggae both in English and Amharic.
Isaac's message of unity, love and peace took off and he began playing at many of the local universities, popular clubs and venues like the African Marketplace, Beach Fest, Coconut Teaser, Kingston 12 and the Music Machine.
More recently, Isaac has performed at the Sierra Nevada World Music Festival (Marysville, CA) Roots Mountain Reggae (Tonasket, WA), Northwest Reggae Fest (Seattle, WA and Portland, OR), Roots Revolution Festival(Montana), Lake Casitas World Music Festival (Ojai, CA), One Root World Music Festival (Sacramento, CA) and was a headliner on the 2000 Annual Bob Marley Exodus Festival, traveling and performing throughout Texas and Arizona. He has played shows in Toronto, Canada, Boston and Cambridge, MA, Virginia, Boulder and Denver, CO and continues to tour and perform.
His debut CD, "UNITE" was chosen as one of the Top Ten reggae releases of 1999 and 2000. Ethiopia's history has been a struggle toward unity during the past millennium. I contribute this music for Ethiopians at home and abroad who starve for peace and unity and for Africans and the rest of the world who pray for happier times to come for all of us."
Time is not counted from daylight but from Midnite
Another day, another track.
Restons encore un peu ina Ethiopia, avec non pas un cover mais deux d'un timeless classic : Satta Massa Gana des Abyssinians. Sauf que le premier track est majestueusemnt interprété en amharic en plus d'être sous-titré par un chanteur local sur le riddim original:
artist : Temesgen
track : Satta Massa Gana
Ce même artiste qui se donne la peine de sortir un instru purement local, le krar (genre de harpe), pour une version plus roots, plus éthiopienne encore. Sous titré en ge'ez et en anglais.
It a come !
Restons encore un peu ina Ethiopia, avec non pas un cover mais deux d'un timeless classic : Satta Massa Gana des Abyssinians. Sauf que le premier track est majestueusemnt interprété en amharic en plus d'être sous-titré par un chanteur local sur le riddim original:
artist : Temesgen
track : Satta Massa Gana
Ce même artiste qui se donne la peine de sortir un instru purement local, le krar (genre de harpe), pour une version plus roots, plus éthiopienne encore. Sous titré en ge'ez et en anglais.
It a come !
Time is not counted from daylight but from Midnite
Keteis Oyonde, lioneress jamaicaine avec sa voix bien suave, est arrivée à la maison. Dommage que j'ai déjà débranché la titine, j'aurais bien fait chier mes voisins une dernière fois avec ce puissant binghy chanté en amharique
Un bass funde à en faire trembler les murs, le sol, le plafond, la cave et le voisinage
Un bass funde à en faire trembler les murs, le sol, le plafond, la cave et le voisinage
Time is not counted from daylight but from Midnite
Toujours dans une vibe I-thiopian, tout en sax et en orgue, sur une bassline cyclique qui fait son job. Mais quel style, du tezeta ou des lyrics sont ici absolument contournables:
artist : Getatchew Mekurya
http://hwcdn.libsyn.com/p/7/d/4/7d4d12a ... 182fe77a56
et un bonus qui le vaut bien!
http://hwcdn.libsyn.com/p/5/b/2/5b22534 ... 6b27eda7f0
artist : Getatchew Mekurya
http://hwcdn.libsyn.com/p/7/d/4/7d4d12a ... 182fe77a56
et un bonus qui le vaut bien!
http://hwcdn.libsyn.com/p/5/b/2/5b22534 ... 6b27eda7f0
Time is not counted from daylight but from Midnite
another day, another massive
Artist : Hands & Heart
Track : Jah Live (1979)
label : Channel 1
Format : 12" Discomix
très très rare !
https://tribe84records.com/product/hand ... g-for-jah/
Artist : Hands & Heart
Track : Jah Live (1979)
label : Channel 1
Format : 12" Discomix
très très rare !

https://tribe84records.com/product/hand ... g-for-jah/
Time is not counted from daylight but from Midnite
Le copain @Abou ayant merveilleusement "éthiopisé" le thread, je vais essayer de ne pas trop m'en éloigner. L'Ethiopie comme symbole, comme phare de libération se retrouve dans cet album que je vais tenter, encore que vainement, de présenter.
Blasé est un diamant noir. Si tu bandes plus dur, t'es atteint de priapisme. Oui, c'est sexuel. Très. D'ailleurs ça sort en 69. C'est sexuel, ouais, et sale et désespéré. Un peu comme les catins de Baltimore. Mais plus que sexuel, c'est politique. "Blasé... you who shot your sperm into me... But never set me free." Et le saxophone de Shepp hurle, convulse, respire enfin. Une expiration amère.
Blasé est un diamant noir. Si tu bandes plus dur, t'es atteint de priapisme. Oui, c'est sexuel. Très. D'ailleurs ça sort en 69. C'est sexuel, ouais, et sale et désespéré. Un peu comme les catins de Baltimore. Mais plus que sexuel, c'est politique. "Blasé... you who shot your sperm into me... But never set me free." Et le saxophone de Shepp hurle, convulse, respire enfin. Une expiration amère.
THE ART OF FALLING APART
Faudra que j'écoute ça tranquillou, pas facile cet espèce de free jazz, vaut vraiment être ambiancé.
Je place tout en douceur une prod franco-espagnole pas si vielle, mais tellement deep roots. Faut dire qu'avec Rasta Bubakar aux commandes, on peut s'attendre à un sans faute, que ce soit pour son propre label Zion Gate, ou ici pour une coprod sous le nom de Umoja (Oneness en swahili, comme le nom de sa boutique de disques ina Nantes)
Rick Wayne pour le repress d'un de ses titres OVNIesques (Magnify) justifiant cette collaboration:
Mais en dehors de ce repress en format discomix, la face B accueille un band espagnol : The Nortones. Et c'est encore plus propre. Deadly même.
https://www.telerama.fr/musique/rick-wa ... 321017.php
Je place tout en douceur une prod franco-espagnole pas si vielle, mais tellement deep roots. Faut dire qu'avec Rasta Bubakar aux commandes, on peut s'attendre à un sans faute, que ce soit pour son propre label Zion Gate, ou ici pour une coprod sous le nom de Umoja (Oneness en swahili, comme le nom de sa boutique de disques ina Nantes)
Rick Wayne pour le repress d'un de ses titres OVNIesques (Magnify) justifiant cette collaboration:
Mais en dehors de ce repress en format discomix, la face B accueille un band espagnol : The Nortones. Et c'est encore plus propre. Deadly même.
Une sélection dans Télérama début Nov 2017I want to be free now.
Like the birds ina the tree.
They say we need no love from the inside out.
They want us to think that we are what we have and nothing more
They say there's no soul under your skin, only flesh and bones
All I know we are not gonna take your lies anymore
I want to be free now
Like the birds ina the trees
https://www.telerama.fr/musique/rick-wa ... 321017.php
Time is not counted from daylight but from Midnite
Un de mes plus gros coup de rocker, et Jah Jah sait si y'en a !
artist : King Vupp
track : Another Moses +Version (1976)
label : Black Art
Avec un gros riddim comme ça, rien d'étonnant. Et cette voix, que du bon.
artist : King Vupp
track : Another Moses +Version (1976)
label : Black Art
Avec un gros riddim comme ça, rien d'étonnant. Et cette voix, que du bon.
Time is not counted from daylight but from Midnite
Going back to the roots with Midnite/Akae Beka

Track : still going forward
Album : The Way
Track: Birthright is the Ticket
Album : Jubilees of Zion
Lyrics :
Track : Winners of the Ground
Album : Hail the King, a 2019 Higher Bound Akae Beka Collaboration
Powaful riddim, heavy bassline, conscious lyrics, mighty horns deh !

Track : still going forward
Album : The Way
Track: Birthright is the Ticket
Album : Jubilees of Zion
Lyrics :

Album : Hail the King, a 2019 Higher Bound Akae Beka Collaboration
Powaful riddim, heavy bassline, conscious lyrics, mighty horns deh !
Time is not counted from daylight but from Midnite
Atypically thing !
Pressage d'un conte populaire de Julius Lester (avec sa propre voix), auteur de nombreux 'folktales', dont le très populaire "People who could Fly", un récit poignant sur la traite des noirs, mais qui se termine sur une touche "fantasy". Brutalisée par son maître, par une chaude journée, une jeune fille est amenée devant son père, un sorcier-esclave (obeah man) ayant traversé l'Atlantique avec sa magie ancestrale. Ce dernier prononcera un mot de pouvoir secret et tous apprendrons à voler pour retourner dans leurs terres natales : alkebulan !
https://books.google.fr/books?id=BR36ks ... ly&f=false
Ce pressage remarquable de ce conte est mis en music par un tempo Iyabhinghi sur le célèbre Redemption Song/Fly Away Home de Marley
Des disc comme ça, j'en redemande tous les jours que Jah fait.
Ce récit est lui-même tiré d'un autre conte populaire et qui se transmet par voie orale : All God’s Chillen Had Wings
http://www.whittedq.weebly.com/uploads/ ... lktale.pdf
Pour la mémoire collective de la culture afro-caraïbénne-américaine.
On nage aussi ici en plein Garveyisme, Psaume 68:31, où chaque esclave gagnera sa liberté en tendant ses mains vers le ciel (Dieu), à l'image d'une Éthiopie chrétienne depuis 2000 ans (EOC), la première nation africaine à avoir tendu les mains vers Dieu, libre et jamais colonisée, si ce n'est 5 ans (et pas 1 jour de plus) à partir de 1935, par un Mussolini revanchard de la 1ere défaite de l'occident colonialiste en Afrique : la bataille d'Adoua, 1896. Une invasion qui sera le prélude de la 2nde Guerre Mondiale, avant même qu'un certain Hitler, pris de court, n'entre en Pologne 4 ans plus tard. Une autre hypothèse de cette invasion italienne trouve ses racines avec les Tables de la Loi, dont le Kebra Nagast (La Gloire des Rois en français), livre sacré, affirme 'et prouverait' qu'elles se trouvent dans l'une des nombreuses églises d’Éthiopie, que le Duce aurait cherché à s'en emparer pour les ramener à Rome.
Pressage d'un conte populaire de Julius Lester (avec sa propre voix), auteur de nombreux 'folktales', dont le très populaire "People who could Fly", un récit poignant sur la traite des noirs, mais qui se termine sur une touche "fantasy". Brutalisée par son maître, par une chaude journée, une jeune fille est amenée devant son père, un sorcier-esclave (obeah man) ayant traversé l'Atlantique avec sa magie ancestrale. Ce dernier prononcera un mot de pouvoir secret et tous apprendrons à voler pour retourner dans leurs terres natales : alkebulan !
https://books.google.fr/books?id=BR36ks ... ly&f=false
Ce pressage remarquable de ce conte est mis en music par un tempo Iyabhinghi sur le célèbre Redemption Song/Fly Away Home de Marley
Des disc comme ça, j'en redemande tous les jours que Jah fait.
Ce récit est lui-même tiré d'un autre conte populaire et qui se transmet par voie orale : All God’s Chillen Had Wings
http://www.whittedq.weebly.com/uploads/ ... lktale.pdf
Pour la mémoire collective de la culture afro-caraïbénne-américaine.
On nage aussi ici en plein Garveyisme, Psaume 68:31, où chaque esclave gagnera sa liberté en tendant ses mains vers le ciel (Dieu), à l'image d'une Éthiopie chrétienne depuis 2000 ans (EOC), la première nation africaine à avoir tendu les mains vers Dieu, libre et jamais colonisée, si ce n'est 5 ans (et pas 1 jour de plus) à partir de 1935, par un Mussolini revanchard de la 1ere défaite de l'occident colonialiste en Afrique : la bataille d'Adoua, 1896. Une invasion qui sera le prélude de la 2nde Guerre Mondiale, avant même qu'un certain Hitler, pris de court, n'entre en Pologne 4 ans plus tard. Une autre hypothèse de cette invasion italienne trouve ses racines avec les Tables de la Loi, dont le Kebra Nagast (La Gloire des Rois en français), livre sacré, affirme 'et prouverait' qu'elles se trouvent dans l'une des nombreuses églises d’Éthiopie, que le Duce aurait cherché à s'en emparer pour les ramener à Rome.
Time is not counted from daylight but from Midnite
Triste est mon cœur en ce jour, triste est mon âme aujourd'hui.

Vaughn "Akae Beka" Benjamin s'en est allé.
Je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine, mon désarroi, mais aussi toute ma gratitude pour ces moments de joie et de bonheur que Midnite/Akae Beka m'a procuré. L'homme nous quitte à l'âge de 50 ans avec un héritage unique, il était véritablement béni et notre berger à nous tous qui le connaissions personnellement où à travers ses textes.
Pensées à son brother Ron, et ses players ov intruments: Ras L (bass), Edmund (Rythm Guitar), Kenny (Lead Guitar) et surtout Cristian, le plus incroyable batteur de toute la scène reggae qu'il m'ait été donné d'apprécier, j'adore vraiment son style "one drop". Je suis heureux d'avoir eu la chance en Nov 2012 d'avoir pu les voir jouer sur scène, un soirée magique, inoubliable.
J'appréhendais honnêtement ce jour, sachant que Vaughn en 2015 avait déjà été victime d'une attaque cardiaque et I&I savions tous qu'il en avait été affaibli, sa maladie jamais réellement effacée, Vaughn apparaissait sur scène toujours plus amaigri, son état de santé se dégradant chaque jour un peu plus jusqu'à ce 5 Nov 2019.

Un Lion In Zion désormais:
Blessed love Vaughn, give thanks and Ises.


Vaughn "Akae Beka" Benjamin s'en est allé.
Je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine, mon désarroi, mais aussi toute ma gratitude pour ces moments de joie et de bonheur que Midnite/Akae Beka m'a procuré. L'homme nous quitte à l'âge de 50 ans avec un héritage unique, il était véritablement béni et notre berger à nous tous qui le connaissions personnellement où à travers ses textes.
Pensées à son brother Ron, et ses players ov intruments: Ras L (bass), Edmund (Rythm Guitar), Kenny (Lead Guitar) et surtout Cristian, le plus incroyable batteur de toute la scène reggae qu'il m'ait été donné d'apprécier, j'adore vraiment son style "one drop". Je suis heureux d'avoir eu la chance en Nov 2012 d'avoir pu les voir jouer sur scène, un soirée magique, inoubliable.
J'appréhendais honnêtement ce jour, sachant que Vaughn en 2015 avait déjà été victime d'une attaque cardiaque et I&I savions tous qu'il en avait été affaibli, sa maladie jamais réellement effacée, Vaughn apparaissait sur scène toujours plus amaigri, son état de santé se dégradant chaque jour un peu plus jusqu'à ce 5 Nov 2019.

Un Lion In Zion désormais:
Blessed love Vaughn, give thanks and Ises.
Time is not counted from daylight but from Midnite
Pour ceux que ça intéresse, voici un footage d'early Midnite, alors qu'ils étaient basé sur Washington. Un live de 1995, il y a donc déjà presque 25 ans, avec un Vaughn plein de fougue et un Ron sans ses dreads aux claviers, débordant d'énergie.
"Words ov War". Don't teach your children.
All right reserved to Timeless Roots Media, une vidéo retirée de l'I&Itube pour je ne sais quelle raison.
Midnite devant le Capitol, tout un symbole. Give thanks
N'hésitez pas à consulter ni à partager. The world should know !
une fresque mural en tribute à Vaughn, quelque part à Marseille :

"Words ov War". Don't teach your children.
All right reserved to Timeless Roots Media, une vidéo retirée de l'I&Itube pour je ne sais quelle raison.
Midnite devant le Capitol, tout un symbole. Give thanks
N'hésitez pas à consulter ni à partager. The world should know !
une fresque mural en tribute à Vaughn, quelque part à Marseille :

Time is not counted from daylight but from Midnite
Bon alors, moi, je vais zappé l’Éthiopie (still Jah ! Rastafari.. quand même..)..
Back to basics avec la BO de GTA Vice City et plus spécialement Fever 105.. vouala ! :
Sinon un autre truc. J'ai toujours écouté et fait de la musique, mais récemment, j'ai connu quelqu'un qui faisait de la danse.. chose étrange, pour moi, que d'exprimer "corporellement" cette même musique. Ça m'a touché.. alors deux petites vidéo comme ça (bon, tirées de "So you think you can Dance" mais ça le fait tout de même ) (Oh et spécial et profond respect pour Mr Richter pour sa revisite des 4 saisons de Vivaldi) :
/mode émotion : OFF
Back to basics avec la BO de GTA Vice City et plus spécialement Fever 105.. vouala ! :
Sinon un autre truc. J'ai toujours écouté et fait de la musique, mais récemment, j'ai connu quelqu'un qui faisait de la danse.. chose étrange, pour moi, que d'exprimer "corporellement" cette même musique. Ça m'a touché.. alors deux petites vidéo comme ça (bon, tirées de "So you think you can Dance" mais ça le fait tout de même ) (Oh et spécial et profond respect pour Mr Richter pour sa revisite des 4 saisons de Vivaldi) :
/mode émotion : OFF
A celebration of life pour Vaughn le 25-11 où son corps retournera sur son île natale, Antigua, tandis que son esprit nous a déjah quitté pour les plus hautes sphères.
Hope his memory, deeds and words ov wisdom will get trough the trial of time.Date Set for Celebration of Life for Vaughn Benjamin of Midnite Band and Akae Beka
Vaughn Andre Benjamin of Midnite Band and Akae Beka unexpectedly passed away on Monday,November 4, 2019, at Tradition Medical Center, Port St. Lucie, Florida. He was born in Antigua but was a long-time resident of St. Croix, U. S. Virgin Islands and most recently, Port St. Lucie, Florida.
Vaughn’s family appreciates the Virgin Islands offer to officially honor him on St Croix. We are aware of the gathering that has already taken place on the island to acknowledge his contributions to the reggae community in the territory and his accomplishments abroad and we are grateful.
After careful consideration, his parents, with the full support of his entire family, life partner and children, have decided to ship his body to Antigua for burial according to Vaughn’s wishes.
A celebration of life will be held on November 25, 2019 at 11 a.m., House of Restoration on Lauchland Benjamin Drive, St. Johns, Antigua. Interment will be private.
Vaughn was 50 years old. He was a creative musician, a visionary, a lyricist, and an exceptional vocalist. The expanse of his intellect and intense desire to live fully and purposefully fueled the passion with which he approached his work. He was charismatic and insightful, complex, yet lived a simple life. His journey and passion for conscious reggae began with Midnite Band in St. Croix, U.S. Virgin Islands.
The band garnered enormous exposure and became known as “one of the world’s most influential roots reggae bands.” As a result, Vaughn toured all over the United States,
the Caribbean, Europe, Africa, Asia, North and South America, and Australia and continued on this trajectory in 2015 when he embarked on a solo journey as Akae Beka.
His love of music and his disciplined, relentless thirst for knowledge resulted in a collection of writings spanning more
than forty years and amassing a catalog of over 70 albums in his lifetime
The prolific lyricist was an intellectual whose focus was on making the world a better place the best way that he knew how, by bringing an awareness to many social, economic, political ills facing our world’s population using his gift of writing.
Vaughn’s songs hit the Billboard Reggae Album top ten chart many times and his album "Beauty for Ashes" was named the iTunes Reggae Album of the year.
A life cut short suddenly, but a tremendous legacy, as evidenced by the music, lyrics, poetry, and words of wisdom he left behind that will produce a long-lasting impact. He will be deeply missed by all who knew and loved him.
Sunrise 13th August 1969, Sunset 4th November 2019.

Time is not counted from daylight but from Midnite
Generations come, generations go comme on dit.
Une valeur montante en JA : Romario Sebastian Anthony Bennet aka Runkus, fils de l'artiste Nu Roots connu sous le nom de Determine.
Une voix fluide, des riddims roots, avec des envolées lyriques à la limite du hip-hop.
2016 : Move Yuh Feet, un titre très ska-vibe
2019 : Energy sur du binghy, de la flute
Ecoutez-ça et retenez bien son nom : Runkus.
Une valeur montante en JA : Romario Sebastian Anthony Bennet aka Runkus, fils de l'artiste Nu Roots connu sous le nom de Determine.
Une voix fluide, des riddims roots, avec des envolées lyriques à la limite du hip-hop.
2016 : Move Yuh Feet, un titre très ska-vibe
2019 : Energy sur du binghy, de la flute
Ecoutez-ça et retenez bien son nom : Runkus.
Time is not counted from daylight but from Midnite
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