certains créent, d'autres reprennent, et relèvent

Fais péter ton son !

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Mickey
Loutre Sociable

17 févr. 2018, 15:13

Salutations à toutes et tous

Au hasard des détours du net, ou de la tv pour ceux qui la regardent, on rencontrent parfois ce qu'on considèrent comme de petites perles, qui nous font presque oublier les originaux.
Une des reprises qui m'a impressionné, tant par la voix que par la prestance:

La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Toupilitou
Loutre Primale

17 févr. 2018, 15:30

Ça me fait penser à un barman qui se fait un trip tout seul dans son bar après le service :lol:

Pour le coup, je ne suis pas trop fan de cette version ; il sait chanter, mais j'ai un peu de mal avec sa voix sur cette chanson particulièrement.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Mickey
Loutre Sociable

17 févr. 2018, 15:35

il a un timbre de voix à concurrencer Barry White^^

Dans un autre genre que j'ai bien aimé:
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Mickey
Loutre Sociable

17 févr. 2018, 15:40

Dans la catégorie où j'ai été impressionné par la reprise que j'ai trouvée(à titre personnel, bien sur) quasi supérieure à l'original que j'aime pourtant bien, il y a celle ci:

(à préciser quand même que pour moi, The Who, Led Zep & consorts sont au panthéon de ce qui a pu se faire :p)

#Edit: je dois reconnaitre que l'ajout de Hale Berry dans le clip aide à apprécier^^)

#edit 2: lien changé le premier coupait au bout d'une minute à peine... :evil:

AbounI
Loutre Sauvage

17 févr. 2018, 16:35

Intéressant sujet d'exploration que sont les reprises, d'autant que j'aurai beaucoup à en dire, petit à petit.
Commençons donc par le groovy "Musicawa Silt", que l'on doit à la Wallais Band, formation ethiopienne durant le règne de son Impériale Majesté Kadamawe Haile Selassie.
Dans cette formation, on retrouve le Maître Mulatu Astatke à ses début au xylophone
Original Musicawa Silt, parce que j'imagine que c'est assez obscure pour vous

Pis, un beau jour de 2013, un groupe du Bronx, spé dans l'afro-beat en à fait une reprise, en deux partie, sur leur LP Soul Explosion
Part#1:

Si la 1ere partie se veut classique et fidèle, le son afro-beat en plus, c'est surtout la seconde partie qui déboite, en sublimant les parties cuivrés-poivrés

Un riddim classique que connaissent par cœur tous les mordus d'ethio-jazz dirons nous, y compris dans la sphère hip-hop

On a même vu le grand, et c'est un euphémisme pour ce géant du sax (RIP), Getchatchew Mekuria backé par sa troupe new-orkaise punky, les Ex, rivisité ce tune
[

Have a good vibe ;)
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Mickey
Loutre Sociable

17 févr. 2018, 19:11

@AbounI je vois tes partages musicaux de nouveau et me dit qu'il faut vraiment que je ramène mon pote ici^^

AbounI
Loutre Sauvage

17 févr. 2018, 21:20

Mickey a écrit :
17 févr. 2018, 19:11
@AbounI je vois tes partages musicaux de nouveau et me dit qu'il faut vraiment que je ramène mon pote ici^^
Je me ferai une joie de lui réservé un de ces chaleureux accueils...

Pour continuer à battre le fer tant qu'il est chaud.
Dans les 1950, Bollywood sortait déjà des films, dont un certain Babul.
Dans ce Babul, figurait un certain duo : Talat Mahmood & Shamshad Begum pour un track nommé : Milte Hi Aankhen

Un lover track d'époque pensera-t-on...

Quelques années plus tard, dans le studio d'un certain Lee Perry à l'occasion de la sortie en 1978 de Retour du Super Gorille, un singer, Sam Carty, nous en donnait une des ces versions roots dont lui seul avait le secret : Birds in Hands

On pourrait croire entendre un chant en ge'ez ou en amharic, mais nan, c'est bien de l'indien, et ça le fait, et mieux même avec ce son rootsy

lyrics:
Milte hi aankhein dil hua deewana kissi ka (x2) Afsana mera ban gaya afsana kissi ka Puchho na mohabbat ka asar, haay na puchho Dam bhara mein koyi ho gaya, parwaana kisika Afsaana mera ban gaya, afsaana kisika =
As soon as our eyes met, somebody's heart went mad My tale has happened, somebody's tale Don't ask me love's effect, oh, don't ask I took a breath and somebody happened, somebody's lover

Récemment, le label Suisse Soul of Anbessa en a présenté un dubplate

Tandis que le band français Saï en joue une street version

Good music not knows any barriers ;)
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Mickey
Loutre Sociable

24 févr. 2018, 13:51

en cours de préparation d'un petit sujet, je pose celle ci ici, tout à fait à sa place dans les reprises!

Kaozium
Putois Égaré

28 mars 2019, 00:25

Permettez-moi d'exhumer ce thread pour vous proposer le WTF du jour, appartenant à la liste des musiques "socialement inacceptables" (en gros, que tu ne mets pas en soirée par risque de péter l'ambiance) que j'écoute de temps en temps.

Il ne s'agit pas moins que d'une reprise de No Woman No Cry (Bob Marley) par un groupe de musique traditionnelle d'Okinawa (une île tropicale au sud de l'archipel du Japon), constitué de 4 chanteuses en kimono et de quelques musicos, très connus localement.

J'espère que vous êtes prêts!

Track : No Woman No Cry
Composition : Vincent Ford / Bob Marley
Reprise et interprétation : ネーネーズ ("neenees")

Toupilitou
Loutre Primale

28 mars 2019, 12:41

@Kaozium : sacré plaisir coupable :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations