24 avr. 2018, 13:20
J'ai envie de dire que si tu gères mal ton perso, bah il crève :mrgreen:
Plus sérieusement, ce n'est pas un système relationnel comme je pense que tes questions le sous-entendent. Pour le relationnel, ça va influer sur les performances des activités avec les autres personnages, mais je ne crois pas qu'il soit prévu qu'un personnage quitte le groupe. En tout cas, cela ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent (... comme évoqué, je n'ai pas encore terminé le jeu).
Plutôt que des alliances, c'est vraiment comme un système d'affinités qu'il faut voir ça ; plus deux personnes s'entendront ensemble, plus elles seront efficaces collectivement sur une activité, avec une légère diminution des malus une fois l'action effectuée (genre, la fatigue).
Le but sera plutôt d'associer les bons personnages ensemble en fonction de l'évolution des affinités ; autant nous faisons certains choix qui auront une influence sur les affinités, autant on en subit une grande partie sans possibilité d'influencer quoi que ce soit. Toutefois, il y a différents moyens d'augmenter cette jauge d'affinités.
Après, il faut garder toujours dans un coin de la tête que plus on accepte de personnes dans le campement, et plus on aura besoin de ressources pour faire subsister tout le monde en eau / bouffe / chaleur / whatever. Recruter une nouvelle personne est donc une décision à ne pas prendre à la légère.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.