Divinity II : The Dragon Knight Saga

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

01 juin 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Alors que l’univers entier de Steam se touche copieusement sur Divinity : Original Sin II, Larian Studio prend conscience que Divine Divinity, Beyond Divinity, et Divinity II Ego Draconis ont simplement été oubliés par le succès du premier Divinity : Original Sin. Dans cette drôle de situation, je suis en train de me refaire ou faire plein de jeux d’une époque révolue, sur des machines révolues, afin d’accompagner mes fréquentes sessions de jeux sur Sea Of Thieves. Et le titre qui est tombé en rétrocompatibilité dernièrement sur Xbox One est… Divinity II : The Dragon Knight Saga. De quoi me ...
Manitek
Tekno Loutre

01 juin 2018, 13:17

L'un des derniers jeu que j'ai acheté day one… Ego Draconis était sympa, mais j'ai jamais réussi à acheter le DLC seul. Je l'avais pris en matérialisé et j'espérais acheter le DLC à part… Mais ce ne fut jamais le cas.
Pour en profiter, il fallait soit le prendre en dématérialisé, soit racheter égo draconis+l'extension… Aucune de ces solutions ne me convenait donc j'ai fais ( à regret) l'impasse dessus…

Depuis j'ai pris l'édition "Divinity Anthology" regroupant tout les Divinity ainsi que quelques goodies et surtout un Artbook de toutes beauté ( https://jeux-video.fnac.com/a4119328/Di ... ogy-Jeu-PC ), malheureusement je ne l'ai jamais relancé. Mais comme tu le dit dans ton article, c'est un titre qui marque!

Aujourd'hui , j'ai de temps en temps l'envie de me le réinstaller pour me refaire l'aventure car mise à part le dernier niveau en mode dragon, qui était plutôt relou ( mais facile!), le jeu était un vrai plaisir à parcourir....et de ce que j'ai compris, j'ai loupé le meilleur ( à savoir le DLC dans la ville).

A défaut d'y rejouer, j'essaye de motiver certaines personnes à découvrir cette merveille, comme par exemple @Toupilitou qui préfère passer du temps sur son simulateur de boys band japonais :P
Ninheve
Furet Phasique

01 juin 2018, 13:44

Manitek a écrit :
01 juin 2018, 13:17

A défaut d'y rejouer, j'essaye de motiver certaines personnes à découvrir cette merveille, comme par exemple @Toupilitou qui préfère passer du temps sur son simulateur de boys band japonais :P
hého! il faut d'abord que la loutre finisse cette simulation de boyz band! ne lui donne pas une excuse bidon pour y échapper! il a l 'éducation de Pilou à finir, le monde à sauver et au moins 95 recettes de cuisine à faire découvrir à Ignis sans oublier le torse nu de gladio à révêler avec le DLC :mrgreen:
Toupilitou
Loutre Primale

01 juin 2018, 13:50

4 éphèbes, et pas une seule teub jusqu'à présent ; j'attends de voir, mais je commence à douter :mrgreen:

Ouais sinon, vous êtes marrants, mais j'ai quand même une liste d'une page format A2 remplie de jeux à faire à cause de vous ; mon planning est blindé jusqu'en 2020, les enfants !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

01 juin 2018, 14:01

"EURÊKA !
- Quoi, tu as trouvé le reste du scénario ?
- Non, j'ai trouvé une nouvelle recette !"

Mon expérience FF XV / 20 :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Phasique

01 juin 2018, 15:07

mais blagues à part...
j'ai adoré Divinity 2 , je l'ai refait plusieurs fois, ça fait partie pour moi d'un excellent souvenir vidéoludique et la musique...waooooh
et quelle claque à la fin (avant la suite :) lorsqu'on fini le jeu de base on se dit! oh non ils n'ont pas osé? ben si et pan prend toi ça en pleine tronche
bref chaque divinity remets les pendules à l'heure , ils changent le gameplay, le moteur le style tout mais c'est bien du Larian!
ca me donne envie de le réinstaller.

et puis....
Voler sous forme de dragon dans les canyons en dézingant tous les gobelins au lance flamme, pfffff, JOUISSIF!
Marcheur
Loutre Obscure

01 juin 2018, 16:50

Le dragon dans Divinity 2 c'est probablement la feature la plus bancale à laquelle j'ai eu droit dans un RPG...
... paradoxalement effectivement l'une des plus jouissives :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations