Les Intouchables - Nier : Automata

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Prypiat
Loutre Irradiée

20 août 2018, 10:02

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Yoko Taro. Un Japonais qui se balade masqué, que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam jusqu’à il y a peu. Un type haut en couleur, à ce qu’il paraît, qui a commis une série de beat'em all pour consoleux dont je n’avais, je l’avoue, pas grand chose à carrer. Et puis est arrivé Nier : Automata, suite d’un spin-off de la série Drakengard, pour lequel j’ai craqué lors d’une promo Steam. Pourquoi ? Plus rien de nouveau à jouer, bonne réputation, et screenshot d’un boss du jeu que je trouvais extrêmement classe. Autant dire au pif. Petit récit d’une ...
Toupilitou
Loutre Primale

20 août 2018, 16:40

Tu m'as presque convaincu, mais je sais que Nier Automata n'est pas du tout pour moi ; c'est plutôt la came à Marcheur ça :D
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
cabfe
Furet Visionnaire

20 août 2018, 18:49

J'ai bien aimé aussi.
Et il a le bon goût de ne pas obliger à grinder. J'ai joué normalement et je n'ai eu aucun problème.
Au contraire, avec les bonnes puces, c'en était trop facile par moment...

Et n'ayez pas peur quand on parle de refaire le jeu après la 1ère fin.
Certes, le deuxième run est sur la même base de jeu, mais d'un point de vue différent et avec des possibilités et quêtes annexes uniques.
Si refaire le jeu à l'identique m'aurait gonflé, ça n'a pas été le cas grâce à ces petits changements un peu partout.

Un jeu à jouer, à vivre même.
Prypiat
Loutre Irradiée

20 août 2018, 22:59

Toupi : Héhé :) Mais il faut y jouer ! Le monde doit savoir !^^ plus sérieusement, tu passes à côté d'un gros truc, mais bon, difficile d'y faire grand chose, quand ça botte pas...

Cabfe : Yep. Je supporte pas le grind de toute façon, je l'aurais lâché depuis longtemps si c'était obligatoire pour faire les quêtes...
Je suis assez d'accord aussi sur la grande facilité... J'en ai pas parlé parce que c'est une lettre d'amour avant tout, mais en dehors du tout début et de mon boss préféré (Beauvoir) qui m'a un peu fait galérer sur la première run, c'est une promenade à jouer, surtout dès que l'on chope les puces du genre soin gratuit à chaque kill... Tant mieux, au final, je suis très mauvais en beat'em'all et autres shooters habituellement...

Tenez, rien à voir - j'ai pas précisé, pour les 3 grands malades qui voudront tenter l'expérience sur PC, un mod ("FAR") arrange un peu les choses et permet d'y jouer en plein écran (oui, par défaut le plein écran est buggé, oui-oui), et avec des cutscenes qui ressemblent à autre chose qu'à une soirée diapo chez mémé : https://steamcommunity.com/groups/Speci ... 973500691/
Le hacking est toujours injouable au clavier/souris par contre, et ça on n'y peut rien. Manette obligatoire.
Toupilitou
Loutre Primale

20 août 2018, 23:08

Prypiat a écrit :
20 août 2018, 22:59
Tenez, rien à voir - j'ai pas précisé, pour les 3 grands malades qui voudront tenter l'expérience sur PC, un mod ("FAR") arrange un peu les choses et permet d'y jouer en plein écran (oui, par défaut le plein écran est buggé, oui-oui), et avec des cutscenes qui ressemblent à autre chose qu'à une soirée diapo chez mémé : https://steamcommunity.com/groups/Speci ... 973500691/
Le hacking est toujours injouable au clavier/souris par contre, et ça on n'y peut rien. Manette obligatoire.
C'est pas un jeu jap' pour rien ^^
cabfe
Furet Visionnaire

20 août 2018, 23:12

J'ai réussi le hacking avec le combo clavier/souris.
Y compris le "donjon" dédié.

Et pourtant, je ne suis pas un dieu du clavier/souris. Mais je n'ai jamais touché à une manette, du coup, je n'ai pas ce réflexe de laisser tomber pour brancher un autre contrôleur, j'ai l'habitude, je gère 8-)
Ninheve
Furet Visionnaire

21 août 2018, 08:35

sérieux la manette est obligatoire????????

c'est si dur que ça clavier souris?
Marcheur
Loutre Obscure

21 août 2018, 09:49

Bordel mais vous allez y jouer oui ou non ?

Hophophop on arrête les excuses !
Et après on achète une PS3 / 360 comme des grands et on prend le premier Nier pour se manger une plus grosse mandale encore !
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Toupilitou
Loutre Primale

21 août 2018, 11:17

Marcheur a écrit :
21 août 2018, 09:49
Bordel mais vous allez y jouer oui ou non ?

Hophophop on arrête les excuses !
Et après on achète une PS3 / 360 comme des grands et on prend le premier Nier pour se manger une plus grosse mandale encore !
J'avoue... Typiquement, c'est vraiment le genre de jeu où j'apprécierais regarder quelqu'un jouer, sans prendre aucun plaisir à y jouer personnellement :)
cabfe
Furet Visionnaire

21 août 2018, 17:33

J'avoue... Typiquement, c'est vraiment le genre de jeu où j'apprécierais regarder quelqu'un jouer, sans prendre aucun plaisir à y jouer personnellement :)
Si ça peut te rassurer, c'est le seul boss aussi complexe.
Prypiat
Loutre Irradiée

21 août 2018, 18:40

Ninheve : Ben si Cabfe y est arrivé au clavier/souris, c'est que c'est possible, mais perso j'ai rapidement lâché l'affaire. "Obligatoire" si on veut du coup, je le mets dans le même panier que le premier Dark Souls par exemple, voire Dragon Age Inquisition. C'est trop "lourd" et imprécis je trouve (je me comprends), c'est "juste" foutu n'importe comment et on peut pas y faire grand chose même en rebindant tout, c'est vraiment le bordel. A l'instar d'un Dark Souls, d'ailleurs, je ne suis même pas certain que tous les combos soient réalisables au clavier/souris, à voir. Après c'est peut-être juste moi qui suis pas doué ^^

Marcheur : Ouais, la PS3 c'est prévu, le temps de trouver une bonne affaire et à moi Nier... et Drakengard 3, Catherine, les Persona, et tout plein d'autres exclus tant qu'à faire :)
Répondre
  • Informations