Nouvelle config

Tout est dans le titre

Modérateur : La Souris Hyperactive

AbounI
Loutre Sauvage

12 janv. 2019, 15:12

Mwoui, j'ai bien peur que ma CG soit limite pour du 1920*1200. Après, je peux aussi l'OC, j'ai une version en alimentation directe sur l'alim du PC, et non pas limitée par le port PCIE
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217925.html

D'un autre côté, le 16/9e, j'ai vraiment pas envie, je trouve la hauteur vraiment trop petite, et pour traduire du fichier doc, le 16/10e, ça reste quand même plus confortable
Si je mets le PC en veille ou que je l'éteins, l'écran fait de même. Je cours le risque de ne plus pouvoir le rallumer du tout. Satané de condo. Mais le trifouiller, je suis même pas équipé pour.
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Geralt
Loutron Correcteur

16 janv. 2019, 18:56

Perso j'ai encore une GTX 780 pour du 1920*1080 et ça passe très bien, ça dépend à quoi tu joues et dans quelle configuration.

Sinon peut être que tu peux aller voir un réparateur, si c'est juste un condo' à remplacer ?
cabfe
Furet Visionnaire

16 janv. 2019, 20:02

La 780 GTX est un poil plus rapide que la 1050 aussi.
AbounI
Loutre Sauvage

19 janv. 2019, 12:53

Je vais enfin pouvoir passer commande d'un moniteur, mais faudrait déjà savoir lequel. J'arrive pas à me décider en 24p, 1920x1080, réglable en hauteur, faible encombrement en profondeur pour avoir le meilleur recul possible, borderless si possible, connectique complète (je serais bien tenté par du display port), budget de 200€ max, fréquence disons 75Hz, HP incorporés inutile (me servirait à rien, surtout si le son est naze), temps de réponse le plus bas possible (pour pas dire 1ms), pis surtout, dans la crainte de pixel mort, une marque fiable (exit BenQ...)
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Geralt
Loutron Correcteur

22 janv. 2019, 18:12

Pas évident je trouve de trouver un bon écran avec toutes ces caractéristiques.
Quels sont les aspects dont tu pourrais te passer, au pire ? :smile:

Deux écran trouvés rapidement :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 11239.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html

Qu'as tu trouvé de ton côté ?
AbounI
Loutre Sauvage

22 janv. 2019, 20:40

Ben, sur CPC, on m'a déconseiller une dalle TN, sans plus d'explications.
http://forum.canardpc.com/threads/11627 ... st12155069.
IPS/Va, je vois pas trop la différence et le gain de confort que ça peut procurer par rapport à du TN.
Après, le 75hz, avec ma petite GPU, est-ce vraiment utile? Pourquoi pas un vulgaire 60hz du coup?
au niveau connectique, hdmi vs display port, la différence est-elle vraiment flagrante?
Geralt
Loutron Correcteur

22 janv. 2019, 20:56

Alors faut bien avouer que je ne suis probablement pas autant à la page que Munshine et les autres concernant les écrans en 2019...
Je n'ai plus la même mentalité/rapport aux technologies orientées jeux-vidéo depuis un certain temps déjà.

Malgré tout, et corrigez moi si besoin !

Les dalles TN avec une haute fréquence sont de loin les plus réactives, par contre tu perds grandement en angles de vision et en contraste.
(Perso j'ai de la dalle TN à 60 Hz...)
Dalle IPS top pour angle de vision, un peu moins réactive.
Dalle VA, il y en a plusieurs, il me semble qu'une espèce est un bon compromis entre TN et IPS.
Après tu as aussi des dalles qui privilégient la colorimétrie etc, par exemple pour du montage photo, mais du coup pas terrible pour des joueurs...
Encore une fois, c'est certain que là dessus il y a plus expérimenté que moi, n'ayant pas trop suivi les dernières innovations dans le milieu.
Pour l'écran en 75Hz, j'ai l'impression que ça se démocratise, mais je pense que tu dois toujours pouvoir la bloquer à 60Hz : à vérifier.

Niveau connectique, pour l'exemple du FreeSync avec une Nvidia comme cité sur ton topic CPC, il vaut mieux avoir du DP à priori.
Pendant un temps le DP était mieux que l'HDMI car il permettait d'avoir une plus grande résolution tout en ayant une fréquence d'affichage élevée. Avant l'HDMI par exemple bloquait à 30Hz quand t'avais une grande résolution.
Mais depuis la sortie de l'HDMI 2.0, c'est à priori beaucoup mieux.
Je pense que les deux se valent maintenant, sauf cas précis comme nommé au-dessus.
AbounI
Loutre Sauvage

22 janv. 2019, 21:16

OK merci Gégé.
Vu la taille relative d'un 24p, et le fait que je vise un écran réglable en hauteur, je dirais que le bénéfice d'un meilleur angle de vision peut être négligé. Pour un grand format, je comprendrais, mais dans le cas d'un simple 24p, tant qu'il est à bonne hauteur, ça me va. Au pire, mon fauteuil l'est également, si besoin de compenser, quoique c'est surtout un confort pour le clavier/souris ici.

Incurvé, c'est bien pour jouer, mais pour de la bureautique, je vois pas trop l'intérêt, surtout en 24p. Pis d'façon, j'ai des verres progressifs, donc mouvement de tête à privilégier, sinon à droite/gauche, ça commence à être "flou". :wink:

Je souhaite quand même conserver la meilleure réactivité possible, donc 1ms en temps de réponse reste une de mes priorité. Écran dit gamer donc.
Je souhaite également pour l'écran le moins d'encombrement en profondeur possible, pour pouvoir le reculer au plus près du mur.

en fait, j'hésite entre celui-là:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00251791.html
dalle IPS, mais 5ms de tps de réponse

et celui-là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00249888.html
un TN en 1ms
Modifié en dernier par AbounI le 22 janv. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
Geralt
Loutron Correcteur

22 janv. 2019, 21:55

Et bien pour te donner une idée, mon bureau n'est pas très profond non plus environ 60 cm. J'ai un 24" TN 60 Hz donc et ça me va, probablement pas l'idéal certes et je manque aussi de comparaison, je n'ai pas connu/testé de très bons écrans.

Ouais la mode de l'incurvé me fatigue un peu, heureusement que je n'ai pas à racheter un écran, ce serait l'enfer... Même pour jouer, je ne suis pas convaincu que ce soit bien, ou pas sur tous les types de jeux je pense. À voir l'avis de ceux qui en ont bien sûr.

D'accord, à voir avec les autres avis, mais du coup à priori c'est une dalle TN qu'il te faut alors.

Edit : j'ai ce modèle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146502.html, probablement de la merde pour pas mal de monde. :smile:
Toupilitou
Loutre Primale

22 janv. 2019, 22:38

Geralt a écrit :
22 janv. 2019, 21:55
Edit : j'ai ce modèle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146502.html, probablement de la merde pour pas mal de monde. :smile:
J'ai envie de dire, tant qu'il affiche les pixels au bon endroit, ça suffit largement :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
AbounI
Loutre Sauvage

23 janv. 2019, 13:25

Bon, bah, l'écran s'allume plus. RIP it ! (je squatte l'écran qui sert de TV en attendant)
passage de commande pour un Ilyama
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... -technique
AbounI
Loutre Sauvage

13 avr. 2019, 12:18

Suite à mon déménagement, je suis bon pour investir dans un nouveau système son dédié au PC : à moins de faire traverser un cable jack/rca sur la largeur de mon salon pour relier le pc à l'ampli hi-fi, mais beurk.
Du coup, je lorgne sur le Klipsch the One ou le the Three, je sais pas trop encore. Un système 2.1 très vintage, boutons cuivrés dans un coffret ébène assortie avec une grille tissu arborant leur tout 1er logo. Du plus bel effet ce "kit mobile" rappelant leur myhtique gamme Heritage.
Hors de question d'façon d'aller voir ailleurs que chez eux (j'ai déjà 2 colonnes pour la hi-fi et un promedia gmxa 2.1 pour la TV et la Xbox 360)
Image
:love: :love: :love:
Répondre
  • Informations