Assassin's Creed Odyssey

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Avatar du membre
Ziltoledodo
Loutre Acide
Messages : 36
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:40

#1

24 oct. 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Assassins Creed’s Odyssey est un jeu exceptionnel selon la plupart des membres de la presse vidéoludique, un jeu excellent, une vraie odyssée prenant la suite de Origins qui avait été le renouveau de la licence. Je dois dire que j’étais plutôt chaud comme la braise d’y jouer, parce que j’avais bien aimé Origins, et après tout, prendre une dose de plus de quelque chose que j’aime, c’est cool. Mais après trente heures sur Odyssey, j’en ai marre, je me force. Et cette dissonance entre moi et l’encensement général du reste du monde par rapport à ce jeu me pose question. Pourquoi je ...
Avatar du membre
Navarre
Loutre Reproductrice
Messages : 202
Enregistré le : 16 févr. 2018, 00:28
Localisation : Indre et Loire

#2

24 oct. 2018, 13:48

Déjà, ça fait longtemps qu'on ne joue plus un assassin et ça, c'est dommage quand même.
Ensuite, c'est la même merde de monde ouvert sans liberté et sans vie, Mcdoïsé à mort, à base de redite et de répétitions éternelles de mécaniques ennuyeuses.
Mais ça se vend et la presse est unanime pour dire que ça déchire.
Pourtant, Origins était déjà bien moisi et ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.

Conclusion : le monde est foutu.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Avatar du membre
Ziltoledodo
Loutre Acide
Messages : 36
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:40

#3

24 oct. 2018, 15:33

J'ai déjà fait mon testament
Avatar du membre
cabfe
Furet Visionnaire
Messages : 129
Enregistré le : 11 mai 2018, 08:38

#4

24 oct. 2018, 17:26

J'ai regardé des petits bouts de stream random, ça m'a gonflé. Alors y jouer 30 heures...
J'aimais bien les anciens, mais c'est parti en sucette.
Avatar du membre
Marcheur
Loutre Obscure
Messages : 815
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:51

#5

24 oct. 2018, 20:20

J'avais plus ou moins enterré la série avec Black Flag (qui commençait à semer le confusion vis à vis du nom de la saga d'ailleurs...) et au fur et à mesure, jusqu'à Origins, j'ai trouvé les jeux chaque fois moins intéressants, piochant ailleurs des codes qu'il a pourtant lui même aider à populariser. La witcherisation sans les qualités d'écriture que l'on avait vu dans Origins m'a convaincu que c'était vraiment plus pour moi.

Requiescat in Pace :cry:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Avatar du membre
Flofrost
Loutre Garou
Messages : 567
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:06
Localisation : ailleurs

#6

24 oct. 2018, 20:26

Ayant lâché le précédent après avoir tué "le méchant masqué mais en fait c'était pas lui le vrai méchant parce que ben ouais avec un masque c'est pas facile de reconnaitre les gens" celui ci j'y toucherai même pas si on me payait. En fait en y repensant, une fois que j'avais vu les pyramides, y avait plus rien qui me retenait sur ce jeu. Entre l'histoire nanardesque et l'impression de toujours faire la même chose ( on me dit qu'en fait ce n'était pas qu'une impression ^^), je pourrais avoir du mal à comprendre la branlette des "critiques" autour de ces deux jeux, mais pour ça, il faudrait que je n'ai pas constater l'incompétence de plus en plus criante des "spécialistes". Souvent, on parle de corruption pour expliquer ça, c'est un truc qui revient souvent dans les commentaires de ces "grands" sites, et les gens concernés répondent à ces accusations par l'ironie ou le mépris, ce que j'ai du mal à comprendre, car la seule autre explication, c'est une incompétence d'un niveau exceptionnel.
Perso je préfère passer pour quelqu'un de corrompu, que pour le dernier des abrutis, au moins ça ne remet pas en cause mon intelligence (au contraire même :p) juste mon intégrité (truc qui ne sert plus à grand chose de nos jours) mais bon, l'égout et les couleuvres.
Avatar du membre
Navarre
Loutre Reproductrice
Messages : 202
Enregistré le : 16 févr. 2018, 00:28
Localisation : Indre et Loire

#7

24 oct. 2018, 22:56

Franchement, quand tu vois la gueule des sites "spécialisés", y a de quoi se la prendre et se la mordre.
Entre JVCOM qui tapine comme c'est pas permis avec des rédacteurs sans inspiration et finis au pipi, Gamekult qui se la joue "savant" avec son premium et ses articles de fond tout miteux, Gameblog et... rien du tout en fait, eux ils sont vides.
Bordel mais même Rock Paper Shotgun a dit du bien de ce jeu.
Mais franchement ? Il se passe quoi dans le monde pour qu'on en arrive là ? Les journalistes se farcissent des paninis à l'étron tous les jours pour aimer une merde comme Odyssey ? Mais putain quoi.
Les AC sont mauvais dans : leur narration, leur gameplay, leur mécaniques, leur level design... Putain mais on vit une époque de teubés complets satisfaits de leur médiocrité. On se contente de bouffer de la merde en disant que c'est bon.

Chiasse.
Avatar du membre
Toupilitou
Loutre Primale
Messages : 1435
Enregistré le : 05 févr. 2018, 00:02
Localisation : Neuilly Sur Marne
Contact :

#8

25 oct. 2018, 00:21

Je crois que je vais t'emprunter l'expression panini à l'étron pour une certaine occasion :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Avatar du membre
Ninheve
Furet Visionnaire
Messages : 131
Enregistré le : 14 févr. 2018, 13:03

#9

30 oct. 2018, 15:01

ce jeu a des défauts, je ne les nie pas, mais par rapport à Origin, je trouve qu'ils ont fait des efforts. oui ce n'est plus du tout le même gameplay que les premiers jeux de la série. L'infiltration, le Parkour, ces mécanismes de base ont été changés. Mais je suis heureusement surprise par Odyssey. Ils ont tenté une witcherisation (sans l'ecriture) et une biowarisation (période tardive) (avec les romances ratées et un open world bourrés de machins trucs à faire) . Mais pour en revenir à Origin et odyssey, ils ont amélioré la progression du personnage. Pour vous donner un exemple, dans Origin en mode normal...ben j'ai du mourir peut etre trois fois (enfin presque), j'avais l'impression de progresser comme un couteau dans du beurre et l'histoire...ok, fiston tué et vengeance en éliminant des vilains pas beaux en boucle..bref, pas vraiment folichon.
De plus impossible de me rappeler une seule quete secondaire.
Sur Odyssey, il y a une légère amélioration, une progression plus lente (je meurs plus souvent) et je n'ai pas l'impression de faire du grinding pour la montée en niveau.
Il ya des quetes fourre-tout...(comme celles avec le symbole du sablier ou les quetes de chasse à la prime) puis de temps en temps je tombe sur des quetes secondaires plus intéressantes et parfois liées entre elles.
Quant à l'histoire principale, je n'en suis qu'au début mais elle m'intrigue. Il y a enfin des choix avec des conséquences, resta à voir ce que cela change.
En revanche, le système de factions ne prend pas et n'est pas logique.
En gros il y a deux camps : sparte et Athènes.L'histoire principale démarre sur la base de la guerre du Péloponèse entre les deux cités- états. Chaque région de la carte est au mains d'un des deux camps, on peut (indépendamment de l'histoire faire changer la région de camp en affaiblissant puis en éliminant le patron local....ca peut déboucher sur une grosse bataille où l'on peut de nouveau choisir le camp que l'on veut aider...et ca semble bizarre qu'après avoir Athènes par exemple, on puisse choisir de se battre de leur coté pour reconquérir le territoire.
Ensuite quoique l'on fasse, on n'appartient finalement à aucune des deux factions ! Ok on est un/une mercenaire mais vis à vis de l'histoire principale qui tourne en partie autours de la guerre du Péloponèse, ça fait plutôt bizarre. On peut aussi après avoir éliminer Sparte d'une carte (ce qui aide quand même bien Athènes, se retrouver à être tirée à vue par le moindre soldat Athénien local...)
Bref, cette espèce de campagne militaire qui se déroule en fond est plutot bizarre et très mal intégrée (en tous les cas pour l'instant dans l'histoire) et cela n'a aucune conséquence sur sur l'histoire et notre personnage.
Sinon graphiquement c'est waoow, les villes villages iles étant très vivants. et puis chose inhabituelle il y a de l'humour réussi dans ce jeu (l'oeil de verre et la chèvre) ...par exemple :p
bref tous les défauts d'un AC, ce n'est plus réellement un AC, c'est un open world qui introduit de plus en plus d'éléments de RPG dans le gameplay (heureux ou pas heureuse réussite..;) mais bon. Je n'en suis pas loin dans l'histoire et peut etre que mes attentes sur les conséquences de mes différents choix vont me décevoir, on verra.
Avatar du membre
Lazarusdmt
Putois Égaré
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:27

#10

14 févr. 2019, 10:03

je suis tombé amoureux D'ac origins découvrir l'egypte, la beauté, la liberté..a finir par parler de tout c'est lieux magique
c'est dieux...même de commencer a parler égyptien avec ma serviette de bain enroulé autour de ma taille a me femme...celui ci
ma profondément dessus... il n'y a pas cette sensation du mérite accomplie... donc pour finir ..EA aller vous faire voir chez la gente masculine grec
bon sinon il est pas mal .. des bon changement dans la gameplay et d’autres discutable, je vais tout de même y jouer, beaucoup moins q'ACO car moins accrocher au personnage
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Fisto le sexbot et 2 invités