K-Day 2019 (Koch Media)

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

08 févr. 2019, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Koch Media a envoyé une invitation à Loutrage pour que l’on vienne faire un tour à l’événement qu’il organisait, à savoir le K-Day 2019, où l’on pouvait découvrir son line-up de cette année. Étant donné que cela se passait à Paris, c’était pour ma pomme, et j’allais avoir la joie de toucher à un ensemble de jeux dont je n’avais a priori pas grand-chose à foutre à titre personnel. Toutefois, les menaces d’émasculation d’un certain rédacteur ont subitement développé chez moi le sens du sacrifice, et j’y suis allé. Au moins, sur l’invitation, il y avait la promesse d’un buffet, ...
Enata
Putois Égaré

08 févr. 2019, 23:27

Donc, pour Dead or Alive 6, j'en conclus que le gameplay a été simplifié, casualisé sous couvert d'accessibilité (pas de jugement de ma part), et les personnages ont été faussement rhabillés, afin de mieux vendre séparément ce qui faisait une partie de l'attrait de la série dans les épisodes précédents. Nul doute que les développeurs vont choisir de montrer dans leur campagne de pub les persos dans des tenues vendues en DLC, histoire d'attirer le chaland. On vise un public plus large, on l'aguiche et on le micro-transactionne. D'un point de vue commercial, c'est bien vu. D'un point de vue éthique, par contre... :wink:

À chaque nouveau FPS, c'est pareil; j'ai l'impression que 90% des éditeurs argumentent le fait de faire tester le jeu au pad pour des raisons "logistiques", mais au final c'est juste parce que le mapping du clavier n'est pas terminé et/ou que des bugs subsistent. Et c'est triste. Fais comme moi, la prochaine fois; tu t'insurges (mot compte triple) et tu leur déclares que c'est contraire à ta religion et que ce serait insulter le prophète, Picihémère. :love:

Au final, Toupi, si je résume, tu es:
- un combattant mou du genou sur les jeux de baston
- semi-excusé pour les jeux de course (j'imagine que tu as un mot du médecin pour ça)
- mauvais aux FPS manette (plaide la religion, deviens intégriste clavier/souris)
- doté d'un sens de l'orientation au rabais
- un piètre convive qui se rue sur les petits fours à peine arrivé (tout le monde aura toussé dessus avant toi, n'y touche pas!)

Devant cette avalanche de qualités, j'en déduis que tu es finalement un homme comme les autres, avec ses faiblesses et ses forces (enfin, j'imagine, parce que là, franchement, bon...). Un homme qui se livre paragraphe après paragraphe, au fil des pages html, sans pudeur ni artifice. Un homme qui sait admettre ses failles, qui sait montrer son humanité à son lectorat, et qui refuse ce statut de demi-dieu que lui octroie le statut de rédacteur web grassement rémunéré par Koch Media pour en dire le plus grand bien. Et ça, Toupi, c'est beau. :shock:

Par contre, le livre Metro 2034, c'est un joli geste de Koch Media, il faut bien l'admettre. C'est probablement la seule chose qui soit jolie dans leur gestion de la distribution des œuvres vidéoludiques, d'ailleurs, mais enfin *tousse tousse* j'enfonce des portes ouvertes, là. :roll:
Flofrost
Loutre Garou

09 févr. 2019, 03:44

Un membre de la rédaction m’a en effet fait savoir que l’Epic Store est un PUTAIN de backdoor chinois, bourré de failles de sécurité
Intéressant, mais quelle sorte de chinois ? Les chinois du FBI ? Les chinois du KGB ? Ou pire encore, les chinois de Chine ?
Toupilitou
Loutre Primale

09 févr. 2019, 09:31

@Enata : Je crois que tu as bien résumé ce que je suis (... et encore, je n'ai pas tout dévoilé !) :lol:

@Flofrost : Il semblerait que ce soit des chinois de Chine. D'ailleurs je me posais la question : est-ce qu'un gars qui s'inscrit sur l'Epic Store dispose automatiquement d'un passeport numérique pour étrangers en Chine ? :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Flofrost
Loutre Garou

09 févr. 2019, 18:37

Offert pour chaque nouvel inscrit un exemplaire du Petit livre rouge :cool:
Clovinoux
Putois Curieux

12 févr. 2019, 10:52

Merci pour cet article bien complet !

J'ai pu y faire quelques découvertes sympathiques grâce à toi, et je rejoins l'avis de Marcheur, Outward est à surveiller, il n'a l'air pas mal du tout.

J'espère que le petit four était bon au moins. :roll:
Membre des OLPF à ses heures perdues.
Développeurs web et chieur professionnel (dans tous les sens du terme).
Toupilitou
Loutre Primale

12 févr. 2019, 11:26

Clovinoux a écrit :
12 févr. 2019, 10:52
Merci pour cet article bien complet !
J'espère qu'il y a de l'ironie dans ce message :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Clovinoux
Putois Curieux

12 févr. 2019, 12:06

Toupilitou a écrit :
Je plaide coupable, un peu ... :roll:

J'aurais voulu en savoir plus sur le "RPG" japonais (il paraît que c'est risqué de parler de RPG par ici). Je ne connaissais pas cette licence, mais grâce à toi, ce n'est plus le cas.
Steam et Google m'apportent le reste des infos, et les jeux ne sont pas dispos en FR, bien trop chers et la fréquence de sortie des jeux est un peu suspecte donc mon intérêt risque de s’arrêter là.

Sinon, non, les infos importantes sont là, c'est le principal. Juste j'aurais voulu savoir si tu avais pu discuter avec des personnes, d'autres rédacteurs ou autres. Savoir si quelqu'un connaissait Loutrage, ou si tu avais pu faire un peu de pub, ou même avoir quelques contacts en plus.
Modifié en dernier par Clovinoux le 13 févr. 2019, 11:56, modifié 1 fois.
Flofrost
Loutre Garou

12 févr. 2019, 15:52

Ah, les Atelier, je ne comprendrais jamais pourquoi ces jeux font le voyage depuis le Japon et cela depuis un bon moment, alors que tellement d'autres se sont fait (et se font encore) refouler à la frontière. Un mystère de plus en ce bas monde ^^
Marcheur
Loutre Obscure

12 févr. 2019, 22:41

Clovinoux a écrit :
12 févr. 2019, 12:06
Toupilitou a écrit :
Je plaide coupable, un peu ... :roll:

J'aurais voulu en savoir plus sur le "RPG" japonais (il paraît que c'est risquer de parler de RPG par ici). Je ne connaissais pas cette licence, mais grâce à toi, ce n'est plus le cas.
Steam et Google m'apportent le reste des infos, et les jeux ne sont pas dispos en FR, bien trop chers et la fréquence de sortie des jeux est un peu suspecte donc mon intérêt risque de s’arrêter là.

Sinon, non, les infos importantes sont là, c'est le principal. Juste j'aurais voulu savoir si tu avais pu discuter avec des personnes, d'autres rédacteurs ou autres. Savoir si quelqu'un connaissait Loutrage, ou si tu avais pu faire un peu de pub, ou même avoir quelques contacts en plus.
Parler de RPG ici c'est très risqué oui :cool:
Notamment des "RPG" japonais :wink:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
cabfe
Furet Maladroit

12 févr. 2019, 23:15

En ce moment, je m'éclate bien sur la série des Trails in the Sky.
C'est un JRPG, donc bien différent de ce qu'on peut trouver ou attendre d'un RPG occidental.
Mais je m'amuse sur les deux genres, n'est-ce pas le principal ? :razz:
Flofrost
Loutre Garou

12 févr. 2019, 23:23

En même temps avec cette série tu prends peu de risques Cabfe, d'ailleurs je te recommande aussi les Cold steel qui rajoutent un coté Persona à la recette.
cabfe
Furet Maladroit

13 févr. 2019, 06:48

C'est prévu ^^
Clovinoux
Putois Curieux

13 févr. 2019, 11:55

cabfe a écrit :
C'est un JRPG, donc bien différent de ce qu'on peut trouver ou attendre d'un RPG occidental.
Bien sur que s'amuser, c'est le principal !
J'aimerais bien tester les jeux de la saga "Legend of Heroes", mais malheureusement, ils ne sont pas en français, tout comme les Ateliers, c'est dommage. Je comprends, mais je préfère me détendre plutôt que de me remuer le cerveau devant un JV.
En ce moment, je suis sur Tales of Vesperia perso, et les Tales of, c'est un sacré gage de qualité côté JRPG :love:
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2019, 13:42

cabfe a écrit :
Il m'arrive de m'amuser bien plus sur un "J-RPG" qu'un "RPG occidental" :wink:
Le fait que je trouve qu'on galvaude le terme RPG depuis des plombes n'influence en rien la qualité indéniable des titres qui souvent s'en revendiquent :cool:

Un jour je ferais les Trails of Cold Steel, la retraite de ma Vita se fera dessus. :love:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2019, 16:46

Le premier sur la Vita c'est le seul jeu que j'ai "platiné" comme disent les djeun's ^^
Répondre
  • Informations