Eastshade : coliques techniques pour chroniques bucoliques.

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Hyeron
Loutre Bifleuse

18 févr. 2019, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

– De quelle couleur est la nuit ? – Ça dépend mon frère, tu prendras bien un peu de thé ?   Eastshade se présente comme un superbe exercice en gestion de la frustration. Que je m’explique. Au fil de la quinzaine d’heures qu’il faut pour terminer la chose, le joueur passe par quelques phases relativement cycliques : émerveillement, répulsion, frustration, relaxation, peinture. Enfin, un peu de peinture, ce qui est quelque peu contre-intuitif quand tout le monde présente le jeu comme un paint'em up. Mais commençons par le début. Vous débarquez à Eastshade pour peindre quatre paysages chers à votre maman qui ...
Hyeron
Loutre Bifleuse

18 févr. 2019, 16:24

À noter que le dernier succès à problèmes, "Keeper of the Forest" donc, a (enfin) été réglé, aujourd'hui même. Restent les miliards de problèmes avec les quêtes, la géométrie, le LOD, les...
Toupilitou
Loutre Primale

18 févr. 2019, 16:44

Bah du coup je reprendrais bien un peu de thé :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Ninheve
Furet Visionnaire

05 juil. 2019, 15:46

Je me le suis pris en solde, et c'est amusant , en jouant je n'ai pas cessé de penser ..ils sont passés à coté de quelque chose!
le jeu n'est pas mauvais, ce n'est pas une walking simulation car ils vont plus loin;
Ils ont une direction artistique marquée mais un moteur graphique qui..;comment dire date???
les textures et les animations sont...aouch
il y a beaucoup de quetes, mais finalement elles ne racontent pas vraiment une histoire car le background et le lore sont légers
ils touchent à quelques aspects interessant comme celle du premier peuple mais n'en font pas grand chose.
et pourtant je prends plaisir à me promener dans ces paysages et la ville.
bref, il faut que les développeurs embauchent un gars pour la narration et le scrypting de quetes
il manque une cohésion au tout, qui nous ferait nous attacher aux différents personnages
J'irai au bout de cette petite balade bucolique en rêvant d'un autre jeu, celui qu'il aurait pu être :p
Répondre
  • Informations