À la mod : Golden Souls

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Hyeron
Loutre Bifleuse

04 mars 2019, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

La meilleure partie de Mario, c’est quand il a un lance-roquettes et qu’il fraggue les Chevaliers de l’Enfer à bonnet de Père Noël qui lui balancent des marteaux à la gueule. Enfin, les moments où il met les boss minables à coups de railgun arc-en-ciel et de fusil d’assaut sont pas mal non plus, notez bien. Et non, je n’ai toujours pas touché au crack. Ni à Call of Duty, d’ailleurs ; mais lui je me suis quand même décidé à le wishlister ; je voudrais pas mourir bête. À vot’ bon cœur m’sieurs dames, en attendant par ici on ...
Navarre
Loutre Reproductrice

04 mars 2019, 23:07

Bordel, j'aime pas Doom et j'aime pas Mario.
Bon bah hein.
J'éteindrai en sortant.
Toupilitou
Loutre Primale

04 mars 2019, 23:26

Perso, ce qui m'épate, c'est que des mods voient le jour sur un jeu sorti il y a plus de 20 ans :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

05 mars 2019, 01:06

Navarre a écrit :
04 mars 2019, 23:07
Bordel, j'aime pas Doom et j'aime pas Mario.
Bon bah hein.
J'éteindrai en sortant.
Image
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Hyeron
Loutre Bifleuse

05 mars 2019, 12:45

Toupilitou a écrit :
04 mars 2019, 23:26
Perso, ce qui m'épate, c'est que des mods voient le jour sur un jeu sorti il y a plus de 20 ans :smile:
Quake n'est pas en reste non plus. Et si Doom est encore bien vivant (ainsi que ses congénères, même les plus malchanceux comme Blood - je veux dire, faut sauver le soldat Blood, ça fait des années que ça dure, et maintenant on a ENFIN deux ports pérennes), c'est pour trois raisons très simples.

1. Half-Life a tué le FPS. Jusque là, l'histoire était un prétexte, le fun était dans les niveaux et le gameplay. Je ne dis pas que ce dernier est en reste dans les HL, mais il n'est pas l'attribut primaire du jeu. Tu veux fragguer en mode fou furieux, tu pars direct vers avant 1998. Après, c'est devenu lent et mou. Même Half-Life, en comparaison. Y'a que quelques survivants type Serious Sam qui sont sortis plus tard.
2. Les moteurs sont simples et connus, archi-connus, hyper-connus, en dériver de nouvelles fonctionnalités est à la limite du jeu d'enfant, d'autant qu'on les maltraite depuis qu'on a les sources. Et donc...
3. Les sources. On a les sources.

Half-Life est mort depuis bien longtemps en comparaison de DN3D, Quake et Doom. Il y a un following, oui, mais il n'est pas du même acabit, de la même intensité ou du même genre que pour ceux-ci.

Ce qui est VRAIMENT épatant... C'est que les autres soient morts. Alors que le FPS, en essence, c'est immortel.
Navarre
Loutre Reproductrice

05 mars 2019, 18:15

@Marcheur
Ouais Doom et Mario, y jouer, ça me fait le même effet que de voir qu'on continue de diffuser en prime le Corniaud ou les Bronzés. C'est juste... pffff... quoi.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Répondre
  • Informations