Gothic 3 : une balade en Myrtana

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

25 mars 2019, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

https://www.youtube.com/watch?v=QgrgPqGoKk4 Kai Rosenkranz (dieu) Gothic 3 (dieu aussi) : l’OST (parce que choisir une musique là dedans, c’est criminel).   … sans doute aurais-je pu simplement m’arrêter là, et laisser ceux qui ont joué à Gothic 3 pleurer toutes les larmes de leur corps, car, comme moi, ils ont eu la chance de s’immerger dans le dernier Gothic de Piranha Bytes au point de n’en être jamais vraiment revenus. Il me paraît cela dit fort probable que ceux qui découvriront le jeu après cet article ne le mettront pas sur le même piédestal, mais il l’auront découvert, et c’est toujours ça de pris. ...
kworld
Loutron Technicien

25 mars 2019, 13:28

:cry: @Marcheur pourquoi t'as mis l'OST ?
J'ai déjà pas le temps de jouer, j'ai un backlog de malade... Bon je finirai l'installation des PNO et le "tweakage" ce soir.

Et pour pour que je puisse y jouer il faut un paquet de modifications dans les fichiers de conf du jeu ! Déjà pour virer ce bloom dégueulasse présent dans presque tout les jeux de cette époque !

Je n'ai jamais fini Gothic 3... Car systématiquement quand je suis bien lancé, que j'ai bien avancé, "pouf" sauvegardes corrompues !
Même problème pour Gothic premier du nom, et pour ELEX j'ai encore mieux ! Une sauvegarde qui détruit le jeu !
Si je charge cette sauvegarde sur un jeu fraichement installé qui marche très bien, et bien tous les bugs liés à cette sauvegarde ( texture low-res qui clignotent, décors low-poly , plus de HUD, plus d'interactions possible avec l'environnement, personnage à moitié enfoncé dans le sol,... ) apparaissent dans tout le jeu même sur une nouvelle sauvegarde ! Et désinstaller/réinstaller le jeu ne suffit pas ! :destroy:
Marcheur
Loutre Obscure

25 mars 2019, 23:39

kworld a écrit :
25 mars 2019, 13:28
:cry: @Marcheur pourquoi t'as mis l'OST ?
J'ai déjà pas le temps de jouer, j'ai un backlog de malade... Bon je finirai l'installation des PNO et le "tweakage" ce soir.

Et pour pour que je puisse y jouer il faut un paquet de modifications dans les fichiers de conf du jeu ! Déjà pour virer ce bloom dégueulasse présent dans presque tout les jeux de cette époque !

Je n'ai jamais fini Gothic 3... Car systématiquement quand je suis bien lancé, que j'ai bien avancé, "pouf" sauvegardes corrompues !
Même problème pour Gothic premier du nom, et pour ELEX j'ai encore mieux ! Une sauvegarde qui détruit le jeu !
Si je charge cette sauvegarde sur un jeu fraichement installé qui marche très bien, et bien tous les bugs liés à cette sauvegarde ( texture low-res qui clignotent, décors low-poly , plus de HUD, plus d'interactions possible avec l'environnement, personnage à moitié enfoncé dans le sol,... ) apparaissent dans tout le jeu même sur une nouvelle sauvegarde ! Et désinstaller/réinstaller le jeu ne suffit pas ! :destroy:
Bordel :lol:
Si j'avais le quarantième des problèmes que tu décris sur Elex et Gothic 3, je n'essaierai même pas d'y rejouer :lol:
En gros Elex sur ta machine est juste littéralement cassé comme si le jeu était revenu au stade de pré alpha sur l'échelle déjà chaotique de Piranha Bytes, bravo, je crois que tu es la personne la plus malchanceuse que je connaisse :cool:

Sinon toujours heureux de faire ré-installer un chef d'oeuvre tout cassé :smile:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Visionnaire

26 mars 2019, 07:06

ah merci pour ce bel hommage à ce petit bijou
j'ai eu la chance de n'y jouer que lorsque le patch non officiel était sorti et donc je n'ai jamais connu les affres des bugs de ce jeu à sa sortie.
Et quel jeu ! je me souviens d'avoir essayer de jouer sans prendre parti pour une faction ou une autre, sauf au plus tard du jeu, histoire de pouvoir faire le max de quetes. Et j'avais pris plaisir à essayer de tout faire tout trouver, je n'ai pas retrouvé ce plaisir sur elex même si celui ci est clairement inspiré:p
bref très bel hommage pour ce rpg réussi mais incompris!
cabfe
Furet Phasique

26 mars 2019, 07:47

La première fois que j'y ai joué, j'avais bien aimé.

Et plusieurs années plus tard, j'ai voulu refaire une partie et j'ai lâché l'affaire. Beaucoup trop de combats... Ca m'a gonflé.
Et pourtant, c'est le même jeu, avec les mêmes patchs.
Athyna
Fouine Libérée

26 mars 2019, 10:02

Je suis partagée. Il y a des points qui me donnent envie de tester, d'autres beaucoup moins. Je l'ajoute à ma liste de souhait, on sait jamais.
Répondre
  • Informations