Blackguards : Untold Legends

Blackguards : Untold Legends

Test réalisé pour RPG France

.

Un peu plus d’un mois après la sortie officielle du jeu, les développeurs allemands de chez Daedalic Entertainment avaient pondu un premier DLC pour Blackguards : Untold Legends, accompagné d’un gros patch correctif. Le tout était gratuit pour les détenteurs de la Deluxe Edition. Ce n’était pas mon cas et je l’ai essayé tardivement, sans aucune autre information que le pitch du jeu en lui-même. Il était donc annoncé qu’on allait découvrir le passé de Takate et être acteur de sa vengeance.

.

Pourquoi faire simple ?

Gardez à l’esprit que si vous avez terminé l’histoire principale avant le patch 1.3, vous n’aurez pas le nouveau contenu de fin de sauvegarde. Vous devrez charger votre dernière sauvegarde et rejouer le combat final. Après quoi, vous aurez une nouvelle sauvegarde automatique qui vous ramènera vers la map, où vous pourrez accéder aux quêtes du DLC, et peut-être à d’autres quêtes que vous auriez manquées. Si vous commencez une nouvelle partie, tout se déroulera de manière transparente, en s’intégrant très bien à la trame principale.

En cherchant justement ce nouveau contenu, je me suis rendu compte des modifications apportées par le patch (et non le DLC), qui ont amené quelques équilibrages bienvenus dans les combats. Le journal de combat est quant à lui plus complet, et l’on a la possibilité de visualiser le détail des jets de dés et les événements de combat. Enfin, l’affichage des chances de toucher ne dépend plus des deux talents afférents.

 

… Et sinon ?

Pour revenir sur le DLC, il ne m’a pas vraiment appris grand chose de plus sur Takate, contrairement à ce qui était annoncé. Il y a bien deux quêtes qui sont liées à ce personnage ; il n’a que cinq lignes de dialogue supplémentaires, deux grognements et un cri… On apprend qui l’a capturé, mais rien d’autre !

Sinon, à côté de ça vous aurez droit à une série de onze cartes de combats, à travers sept quêtes disséminées sur la map, mais à vous de les trouver. Certaines d’entre elles apportent des nouveautés tactiques. Ajoutez à cela quelques nouvelles armes. Les développeurs ont par contre intégré 25 morceaux de musique de très bonne facture. Tout le reste est identique au jeu de base.

.

Moi qui ai adoré Blackguards, en y ayant joué pendant une bonne centaine d’heures, je me retrouve très déçu par ce DLC qui n’apporte finalement que peu de choses concrètes. Pour tout vous dire, j’aurai passé presque autant de temps à chercher comment accéder au nouveau contenu qu’à y jouer. En effet, Daedalic ne nous donne absolument aucune indication. Pour apprécier ce DLC, il faudrait à mon avis ne pas encore avoir touché à Blackguards, ou recommencer le jeu depuis le début.

Tags

A propos de l'auteur : Toupilitou

Loutre hyperactive et webmaster de http://www.loutrage.fr

0 Commentaires sur “Blackguards : Untold Legends”

Laisser un commentaire

Groupe Steam

Derniers commentaires

  • Avatar UtilisateurAndariel
    Elex
    C'est quoi la différence entre ELEX et LES EX pour...
  • Avatar UtilisateurMarcheur
    Elex
    T'façon on est les élus, choisis pour rétablir la paix...
  • Avatar UtilisateurToupilitou
    Elex
    ... Ahem ; si vous voulez, je vous installe une...
  • Avatar UtilisateurMarcheur
    Elex
    Viens faire un câlin ! Par contre ouais je vois...
  • Avatar UtilisateurEtienne Navarre
    Elex
    Bien entendu que ton point de vue est subjectif, c'est...
  • - Précédents »
Aller à la barre d’outils