[Sondage AoD#1] Une question de taille de police

Les traductions du lion et son équipe

Modérateur : Le Lion Multitâche

Répondre

[AOD] Quelle police préférez-vous sur la feuille de personnage ?

Le sondage s’est terminé le 02 avr. 2018, 23:31

réponse 1 : police par défaut, on s'en fout des débordements, je veux que ce soit lisible sans avoir à mettre mon nez sur mon écran
1
11%
réponse 2 : police diminuée, je préfère avoir toutes les infos, quitte à perdre en lisibilité et à sortir mes jumelles éventuellement
7
78%
réponse 3 : donne ma voix au lion (super, ça m'aide vachement !)
1
11%

Nombre total de votes : 9
AbounI
Loutron Sauvage

26 mars 2018, 23:31

Well, comme pour Dungeon Rats, je suis face à un dilemme de taille (de police).
Parce que nous utilisons tous des résolutions de jeu différentes, il se peut que les parties descriptives dans la feuille de personnage débordent si on conserve la police d'écriture par défaut (en particulier pour Artisanat et Alchimie à haut niveau de compétences ou les desc sont rallongées).

Voyez-vous mêmes ce que ça donne en 1680x1050 (une réso pas des plus communes non plus)
https://tof.cx/image/ajUl1

L'idée est donc d'appliquer une font plus petite, comme nous l'avons fait pour DR. Voilà donc ce que ça donnerait, toujours en 1680X1050
https://tof.cx/image/ajrJC

Mais, parce qu'il faudra uniformiser toutes ces descriptions avec la même "font", d'autres seront amenées à être vraiment courtes en laissant de grands vides, car il est hors de question d'utiliser des fonts différentes comme sur cette capture ou le font est d'origine (nous n'avons pas encore tweaker cesdescription de réputation, de traits&ranks et de stats):
https://tof.cx/image/ajVpw

J'en appelle donc à l'avis de chacun:
Police par défaut, quitte à avoir quelques débordements, ou police diminuée par garantir le plein affichage des infos quitte à perdre en lisibilité (surtout à des réso supérieurs à la mienne)?

D'où l'intérêt d'avoir des retours vis à vis des résolutions différentes de la mienne : si chez moi, c'est comme ça, c'est pas forcément pareil chez vous. Mais pour ça, il me faut des volontaires :D

Vous pouvez votez, même si vous n'avez pas forcément accès à la beta, selon votre préférence de "gamer", ce sondage est donc ouvert à tous ;)
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
AbounI
Loutron Sauvage

27 mars 2018, 19:22

Une précision que j'ai oubliée d'apporter :une option permet de grossir la taille des fonts en jeu jusqu'à 25% de +., mais elle n'est pas prise en compte si on modifie cette police ici, par contre, là ou la police d'origine est appliquée, ça passe nickel (ce qui augmente d'autant le risque de débordements pour des joueurs avec des résolutions d'écran modestes, comme les laptops)
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
Andariel
Loutre Infernale

28 mars 2018, 11:09

J'avais voté "taille normale" parce que trop la flemme de sortir la loupe à chaque texte, mais j'avais pas vu ton dernier message et je pensais que la petite police serait uniformisée dans tout le jeu et pas juste la feuille de perso.

Donc je vote "option 2" en fait ;)

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'on pouvait modifier son vote après coup. Voila une perspective qui pourrait faire suer un bon nombre de politiciens :P
AbounI
Loutron Sauvage

28 mars 2018, 12:58

Andariel a écrit :
28 mars 2018, 11:09
J'avais voté "taille normale" parce que trop la flemme de sortir la loupe à chaque texte, mais j'avais pas vu ton dernier message et je pensais que la petite police serait uniformisée dans tout le jeu et pas juste la feuille de perso.

Donc je vote "option 2" en fait ;)

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'on pouvait modifier son vote après coup. Voila une perspective qui pourrait faire suer un bon nombre de politiciens :P
Voilà, c'est ça, cette police custom n'affecte que la feuille de personnage, pas le reste du jeu où il sera toujours possible de jouer sur la taille de ses fonts (de 100% à 125%, ce qui correspond à trois tailles différentes.

Ex: le panneau des options (chez moi, donc en 1680x1050), avec une police à 100% de sa taille normale
https://tof.cx/image/uFv2b

et là, ce même panneau avec une police à 125% de sa aille normale, toujours en 1680X1050
https://tof.cx/image/uF3We

On voit déjà que certains texte commencent à être "faussés" par manque d'espace disponible, mais pas de panique, en jeu, ni les slides, ni les dialogues, ni le textbox ne subiront cet effet. Par contre, les panneaux de loot, commerce, feuillle de perso, d'artisanat et d'alchimie ont tous des espaces de textes limité, ce qui fait que cette augmentation (facultative au goût du joueur) de taille de la font d'origine peut avoir une incidence de débordement.
AbounI
Loutron Sauvage

03 avr. 2018, 12:27

Sondage fermé, merci à tous ceux qui ont participé. Pas énormément de réponses, mais les avis sont unanimes, donc on y va pour une réduction de la taille de la police dans l'écran de personnage pour la description des skills et autres infos
Répondre
  • Informations