Braveland

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Avatar du membre
Hyeron
Loutre Bifleuse
Messages : 61
Enregistré le : 10 févr. 2018, 05:09

#1

13 févr. 2018, 22:36

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Braveland, c’est un peu le Heroes Of Might & Magic du pauvre. Pas que la comparaison soit au désavantage du jeu, entendons-nous bien ; c’est juste qu’il s’agit de l’image française la plus appropriée que l’on puisse trouver. Pour être précis, c’est plutôt la version « pour les nuls  » . Le champ de bataille, les animations, tout semble fait pour rappeler l’illustre spin-off de chez New World Computing (quiconque vous dit qu’il y a eu un Might & Magic après le IX ou un Heroes après le IV est un menteur – là, c’est dit. C’est Ubisoft, donc ça ne ...
Avatar du membre
AbounI
Loutron Sauvage
Messages : 183
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:06

#2

13 févr. 2018, 22:37

Une dent contre ce MMX peut-être ? Pourquoi ?, il me semble être un blobber plutôt réussi (surtout en période ou le blobber, en turn based, se fait rare (pensées à Lords of Xulima)), en dépit de la taille réduite de ses donjons, l’équilibrage est honnête dans le zoning, les énigmes sont correctes, sauf celle bonus, le truc SF du monde binaire, que si t’es pas un geek pur-sang, tu peux que te planter ou rien capter, la gestion des builds ne semble pas être foirée (faudrait que je me rafraîchisse un peu la mémoire). Certes, on a eu des problèmes de perf me dit cette dernière, mais pas pire qu’un Diablo à sa sortie, pour un budget tout autre.Bon, c’est pas une excuse, juste une comparaison. D’façon, quel titre aujourd’hui connait pas son patch day-one ? Pas une raison non plus cet effet de mode dont on se passerait bien, mais me rappelle que Ubi à quand même laisser faire le studio en charge du dev, sans trop interférer là-dedans : faut dire que le « peu » investi avait valeur de projet fan service un peu.

A moins que ce ne soit que le fait de devoir impérativement passer par le U-play, même si l’acheteur est passé par Steam ? Effectivement, contrainte… contraignante.
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
Avatar du membre
Andariel
Loutre Infernale
Messages : 171
Enregistré le : 10 févr. 2018, 01:25

#3

13 févr. 2018, 22:37

Le plus gros problème avec MMX, c’est que c’est un jeu Ubisoft. On se coltine alors Uplay, son DRM pourri (que je boycotte, d’ailleurs) et Ashan, son univers générique.



Sinon dans le genre HoM&M-like mignon, casu et fatalement oubliable, et en français s’il vous plait, je recommanderais plutôt Crowntakers.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité