The Evil Within 2

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 22:38

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Est-ce que c’était une bonne idée de donner suite à The Evil Within ? C’est probablement la question que ne s’est pas assez posé Tango Gameworks après le succès commercial du premier opus. Mikami n’est plus à la réalisation, cédant la place de réalisateur à John Johanas. Ce  n’est pas un parfait inconnu, car il a déjà travaillé sur les DLC du premier jeu à cette même place. Le sort du nouveau réalisateur se rapprocherait presque de celui d’un Kamiya ayant succédé à Mikami sur la série Resident Evil. Mais est-il à la hauteur de la tâche ? Nous allons ...
Andariel
Loutre Infernale

13 févr. 2018, 22:38

C’est consternant de voir encore une fois cette manie AAA de foutre de l‘open world dans tout et rien pour rendre le truc vendeur. C’est pour ça que c’est encore plus consternant de voir que le jeu ne s’est pas vendu tant que ça malgré tout. Bethy se vante d’être le dernier bastion du jeu solo mais si tous ses jeux sentent le Elder Scrolls/Dishonored, on en est forcément tout autant écœuré que du côté de Ubi et EA qui font de jeu multi mais quand même open world lui aussi.

Bref, j’avais pas mal apprécié le 1er TEW, bancal dans ses mécaniques et pas mal cliché, mais intéressant dans ses esthétiques zarbi et son univers tordu. Par contre, entre le open world forcé et Shinji Mikami qui n’est plus de la partie, je ne suis pas pressé de me le prendre le 2éme. Je me le payerais surement à gros rabais (comme j’ai fais avec le 1er) histoire d’avoir potentiellement moins mal au derche.
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 23:08

Bah pour le coup celui-ci s'en sort plutôt bien avec ses zones ouvertes.
Le tout c'est le dosage, et cet opus justifie pas mal cette nouvelle ouverture qui ne fait pas franchement de mal à l'expérience au global et lui apporte un truc justement. Je pense qu'ils sont arrivés à trouver un bon compromis mais qu'il ne faut désormais plus ouvrir l'environnement au delà de ce que fait déjà cet opus, c'est vraiment équilibré comme je le dis :p
Andariel
Loutre Infernale

15 févr. 2018, 11:25

Oui, c'est vrai que c'est une question de dosage. Il y a un compromis entre le level design couloir et l'open world creux. A voir donc.

Sinon, ils ont annoncé un mode FPS officiel tout récemment. Bon, ils singent allègrement les Resident Evil avec cette démarche, mais c'est une feature qui me motive clairement parce qu'il n'y a pas mieux pour le sentiment de claustrophobie et de stress. Bah, ouais, bye bye la vue par dessus les couvertures et au coin des murs alors que t'es safe.
Marcheur
Loutre Obscure

15 févr. 2018, 15:41

Ouais j'ai vu, ça me donne envie de relancer le titre par pur masochisme car déjà qu'en 3 ème personne il est pas très gentil, alors en première... :twisted:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations