Shroud of The Avatar : Forsaken Virtues

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Andariel
Loutre Infernale

04 avr. 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Version presse fournie par ICO Partners Depuis quelques temps, je fais une overdose de RPG old school au point de pratiquement m’en détourner. Déjà, j’ai grandi avec ce genre de jeux alors, au bout d’un moment, je commençais à avoir l’impression d’être coincé dans une dimension de hasbeen vivant dans une bulle de gosse. Je commençais surtout à être sérieusement désabusé par tous ces « successeurs spirituels » clamant nous faire revivre des expériences dignes des plus grands RPGs de l’histoire, mais qui concrètement ne s’avèrent rien d’autre qu’un ramassis de features enrôleuses qui ne vont pas loin. La plupart partent d’une bonne ...
Qwarrock
Fouine Libérée

04 avr. 2018, 16:07

la façon dont tu parles d'UO je suppose que toi aussi tu y a joué à l'époque !
Avant ou après sa phase casualisation ?

Du peu que j'ai vu du jeu (chez un ami) je partage plutôt ton avis, c'est pourtant un jeu que j'aurai vraiment voulu aimer...
Andariel
Loutre Infernale

05 avr. 2018, 15:56

Qwarrock a écrit :
04 avr. 2018, 16:07
la façon dont tu parles d'UO je suppose que toi aussi tu y a joué à l'époque !
Avant ou après sa phase casualisation ?
Un peu. Quelques jours juste par curiosité et j'avais vite lâché car en plus c'était déjà vieux quand j'ai voulu m'y mettre. J'avais essayé de me faire un Barde/Tamer pour me faire l'RP du flûtiste de Hamelin mais c’était pas la combinaison de skills la plus newbie friendly, dans un jeu à la base peu newbie friendly. J'y ai joué post-Trammel, qui est LE patch qui scindé la communauté en deux avec son loot à la Diablo et sa zone sans PVP sauvage. Donc je peux pas dire que j'ai une nostalgie pour UO parce que moi à l'époque j'étais plus T4C (La Quatrième Prophétie, pour les jeunots qui ne connaîtraient pas) mais je connais bien le trip.
DAlth
Belette Solitaire

10 mai 2018, 23:29

En matière de Rpg, c'est vraiment la misère. Vivement Wasteland 3, ou Arcanum 2 (pure spéculation de ma part, dommage).
AbounI
Loutron Sauvage

11 mai 2018, 13:41

DAlth a écrit :
10 mai 2018, 23:29
En matière de Rpg, c'est vraiment la misère. Vivement Wasteland 3, ou Arcanum 2 (pure spéculation de ma part, dommage).
Fallen Gods ?
Sacred Fire ?
Pathfinder : KingMaker ?
KotC 2 ? (avec probablement 1 campagne Kickstarter en Novemebr, donc pas pour tout de suite)
Talespire ?
Dark Geyser ?
TNW Combat demo (probablement cet été voir avant si les plannings sont tenus)
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
DAlth
Belette Solitaire

11 mai 2018, 16:04

Merci pour tes propositions Abou, mais mes goûts étant ce qu'ils sont (un poil exclusifs:)),je recherche avant tout un Crpg dynamique ouvert ou semi ouvert (dynamique dans le sens où le jeu n'est pas figé, même si le joueur est passif) avec des combats et rencontres aléatoires, le tout au tour par tour ou avec pause active.
AbounI
Loutron Sauvage

11 mai 2018, 16:32

De nada.
J'oubliais le plus important de tous : Realms beyond :Chronicles of Chaos .
Next year en theorie
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
Répondre
  • Informations