Deus Ex : Mankind Divided

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

Deus Ex : Mankind Divided

Message par Toupilitou » 13 févr. 2018, 15:19

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Je ne devrais pas prendre de vacances ; je m’habitue beaucoup trop rapidement à ne rien faire. L’intense oisiveté qui s’ensuit se révèle favorable à toutes les turpitudes. Cependant, partant du principe assez lâche – mais néanmoins confortable – qu’il vaut mieux que je ne me pose pas trop de questions lorsque je ne suis pas tout à fait certain d’aimer les réponses, j’arrive à trouver un minimum de plaisir dans la quincaillerie de Square Enix, ce qui suffit largement à satisfaire mes pulsions masochistes. Depuis quelques jours, j’ai donc tenté Deux Ex : Mankind Divided, développé par Eidos Montréal et Nixxes. ...

Toupilitou
Loutre Primale

Re: Deus Ex : Mankind Divided

Message par Toupilitou » 13 févr. 2018, 15:19

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Nadalito : Je partage totalement ta critique.
Au début j’ai vraiment adoré le jeu, son ambiance, le côté « augmentés opprimés », le gameplay…

Et puis à la longue, y’a rien qui changeait. Le gameplay n’évolue quasiment pas, les missions principales sont peu marquantes, l’histoire est inintéressante alors que j’avais aimé les questions posées par le 1er.
Et puis la paresse des scénaristes avec un énième twist lors des crédits du jeu, ça m’a vraiment achevé.

J’ai vu que les ventes étaient décevantes. Mais c’est justifié quand je repense à tous ses défauts, et à la version PC totalement buggé.
Dommage je l’attendais à mort, mais comme XCOM2 c’est une déception.
Tout objectif flou amène à une connerie précise

Toupilitou
Loutre Primale

Message par Toupilitou » 13 févr. 2018, 15:20

Bon, heureusement que tu l’as gagné et pas payé au prix fort ce Deus Ex alors ! :lol:

Par contre, t’as pas aimé XCOM 2 ?

Toupilitou
Loutre Primale

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Nadalito : Il m’a vraiment déçu, j’y ai joué day one et le jeu ramait, les chargements étaient longs…
Il y a du positif bien sûr, j’ai adoré le nouveau bestiaire et les combats au cac (vraiment cool comme prise de risque).

Mais alors toutes ces missions avec le timer, c’était épouvantable.
Aucune mission ne m’a marqué, et la mission finale est tellement ratée. Même le boss ils ne l’ont pas travaillé.
Je préfère vraiment le Enemy Within, qui apportait de la nouveauté avec les missions où on devait exfiltrer un membre de notre escouade.

Marcheur
Loutre Obscure

Message par Marcheur » 13 févr. 2018, 15:20

Wow calmez-vous, je dois encore faire le petit Mankind Divided que j’ai l’impression que Square Enix a commandé un jeu épisodique à Eidos :p

Toupilitou
Loutre Primale

Faudrait que j’en fasse la critique de ce XCom 2, parce que je n’ai pas eu le même ressenti que toi ^^

Marcheur
Loutre Obscure

Message par Marcheur » 13 févr. 2018, 15:20

J’ai fini Mankind Divided complètement, quêtes secondaires et exploration comprise en 18 heures (Toupi, en fait c’est toi la tortue neurasthénique dont tu aimes tant parler :p) et franchement…
Ce gâchis putain de merde ! Non Mankind, tu peux pas être en même temps très au dessus de Human Revolution (quête secondaire, écriture des dialogues, direction artistique, gameplay, level design tout est mieux à ce niveau) et être en même temps aussi décevant (scénario et contexte sous exploité, musiques terriblement oubliables, contenu qui pue le recyclage, personnages survolés…)
Enfin c’est quoi ça, merde non, j’ai passé les douze premières heures à me dire (ah mais en fait il est largement au dessus de Human Revolution) avant de subir les six dernières heures part belle au recyclage et au rush complet avant de finir sur un cliffhanger honteux (on peut même pas changer la chaîne quoi !)
Durée de vie rachitique, scénario survolé, contenu insatisfaisant… franchement, qui peut se satisfaire de cette suite ? J’ai du mal à comprendre comment en cinq ans, Eidos Montréal a pu faire si peu, si c’est le prix à payer pour avoir un moteur propriétaire, bah développez vos jeux sous Unreal Engine 4 et faites pas chier.

Toupilitou
Loutre Primale

Message par Toupilitou » 13 févr. 2018, 15:21

Bah voilà on a trouvé la réponse en parlant : j’ai « tout » piraté et « tout » lu ce que le jeu avait proposé :P

Redd
Fouine Libérée

Message par Redd » 13 févr. 2018, 15:21

Je pense que ce jeu mérite vraiment le qualificatif de « frustrant »
Ca commence super fort, ça te fait passer des dizaines d’heures, puis ça te met une bonne mandale vers la fin. Et quand tu crois avoir touché le fond, t’apprends qu’il n’y aura pas de suite.

Répondre