SUPERHOT

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Ouega
Loutre Quantique

13 févr. 2018, 20:42

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Après avoir passé mon été à faire blanchir ma toison à l’ombre, je sors de ma caverne pour vous présenter une critique sur un jeu découvert par hasard, et qui m’a rapidement retourné le cerveau. Mais, avant de passer dans le vif du sujet, je vous propose un exercice linguistique utile à la compréhension de ce qui va suivre. Vous êtes prêts? Lisez à voix haute, et répétez, de façon lente, et en distinguant les syllabes : SUPER – HOT. Je sens dans le fond de la salle que certains ne font pas l’effort de prononciation nécessaire à la suite ...
Andariel
Loutre Infernale

13 févr. 2018, 20:42

« Seuls les grincheux regretteront un manque de contenu exploitant son idée initiale. »

J’ai rigolé quand j’ai vu ça. Apparemment, j’incarne le cliché du grincheux parce que c’est exactement là où je me positionne. smile

J’ai trouvé que SUPERHOT était un très bon concept à la John Woo mais un jeu qui m’a trop laissé sur ma faim. Au bout des 2 heures de plaisir, on se dit « C’est tout ? » devant le générique de fin. Et puis, j’ai pas du tout accroché à l’histoire et son délire meta du « Tell your friends » que j’ai trouvé lourds et trop « edgy ».

C’est une expérience à tenter , mais je pense que j’aimerais plus un SUPERHOT 2 moins minimaliste, avec plus d’armes, plus de maps, plus d’ennemis, plus de mécaniques, une meilleure contextualisation, une meilleure narration, etc. Et pourquoi pas un plus gros studio qui reprendrait l’idée et qui en ferait un jeu avec bien plus d’envergure et de moyens.
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 20:43

J’vais spoiler un coup : à mon avis, si je ne lui avais pas offert le jeu, il n’aurait peut-être pas forcément mis cette phrase :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 20:43

Moi SUPERHOT dès que je l’ai vu, mon cœur s’est mis à battre.

Dès que j’ai vu son prix et sa durée, mes yeux se sont mis à chialer. :p
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
DAlth
Belette Solitaire

13 févr. 2018, 20:44

Assurément une bonne trouvaille ce jeu, mais définitivement trop court à mon goût.
C’est une expérience à tenter , mais je pense que j’aimerais plus un SUPERHOT 2 moins minimaliste, avec plus d’armes, plus de maps, plus d’ennemis, plus de mécaniques, une meilleure contextualisation, une meilleure narration, etc. Et pourquoi pas un plus gros studio qui reprendrait l’idée et qui en ferait un jeu avec bien plus d’envergure et de moyens.
Itou.
C'est au pied du Troll qu'on voit mieux le Troll.
Ouega
Loutre Quantique

13 févr. 2018, 20:44

Andariel : Certes. Après, ce jeu était pour moi l’occasion de jouer par à coups, quelques niveaux à la fois, où je n’ai pas trouvé l’intérêt d’y passer mon aprem et de le finir en une fois.
Sûr qu’il y a des choses à apporter, mais je trouve quand même qu’ils sont partis dans la bonne direction.

@Toupi : Mais de quoi tu parles? Je ne suis absolument pas corruptible, enfin en théorie… :p

Dalth : Je comprends votre point de vue, mais j’espère que leur apporter plus de moyens ne va pas transformer le jeu comme beaucoup de soft à la EA, cloisonnés de partout et finalement réduits à leur plus simple expression. Laissons leur le temps, on verra comment ça se goupille !
Hyeron
Loutre Bifleuse

13 févr. 2018, 20:45

Théorie : Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits.

Cramé, Ouega. :|
Répondre
  • Informations