CQFD : Janvier 2018

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2018, 22:19

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Janvier, le premier mois de l’année (Loutrage, le site qui vous apprend des choses !), le moment parfait pour démasquer les faibles d’esprit. C’est simple, c’est ceux qui le 02 décident, comme tous leurs amis demeurés, d’avoir de bonnes résolutions pour l’année à venir. Pourquoi le 02 et pas le 01 vous dites-vous ? C’est simple, le premier, ils passent la journée la tête dans les chiottes, ou, dans le meilleur des cas, la tête dans le cul, et pas forcément le leur d’ailleurs. Bref, autant être clair : ils ne sont pas en état de partager cette décision ô ...
Toupilitou
Loutre Primale

Cette chronique promet d’être un sacré foutoir mensuel, mais ça me plait plutôt bien :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

En fin d’année ça risque d’être n’importe quoi vu toutes les sorties ^^
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Andariel
Loutre Infernale

Tiens, Avernum 3 est sorti ce jour-même et je le classerais dans l’un rares sorties notables du mois. Du coup, ça vaut bien que je fasse le déplacement pour une piqûre de rappel.

En fait, c’est le remake d’un remake d’une série relativement phare, Exile, d’un des plus vieux studios (indé) de RPG encore existants. Un seul type, Jeff Vogel, est aux commandes et ce mec est pour moi un dev exemplaire que je respecte énormément (il tient d’ailleurs un blog où ses interventions sont aussi rafraîchissantes qu’édifiantes). Le studio a l’un des modèles économiques les plus purs que je connaisse (pas de préco, pas de DLC, pas de DRM, pas de marketing, remboursement sans questions/conditions si jeu acheté du site web…).

Je compte pas y jouer faute de temps mais si je me base sur ses autres productions et la constance légendaire du studio, ça va être un RPG old school à la présentation trés cheap mais bien narré, addictif et copieux. Si la couverture ne vous rebute pas trop, je recommande juste par principe.

http://www.avernum.com/avernum3/index.html
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 22:20

Ça c’est le genre de jeu à n’approcher que si tu as une petite centaine d’heures à tuer ; je passe mon tour ^^
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2018, 22:20

Même pas besoin d’attendre si longtemps. Vu que Marcheur a eu la bonne idée de parler aussi des rumeurs et autres news du mois, vous le sentez venir le gros bordel à l’approche de l’E3 ? Je sens qu’on va bien se marrer ^^

Je compte sur vous pour apporter votre pierre à l’édifice, et gardez en aussi de coté pour le moment ou une vraie grosse bouse se pointera, on en aura besoin pour une bonne vieille lapidation. Le jour ou on viendra tous donner un petit coup de pompe à un jeu pendant qu’il est entrain de pleurer en rampant au sol, je crois que je risque d’en chialer…

Je savais même pas que tu allais participer ami démon, j’en suis tout ému…

Allez hop, faut fêter ça, on fait péter le sacrifice humain ! Ou de loutre, ça le fait aussi le sacrifice de loutre ^^
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 22:21

Flofrost : imagine à l’E3 de Microsoft il n’y a que Forza Horizon 4 et Perfect Dark de neuf :p la volée de tomates dans la gueule ^^

Mais ouais à l’approche de L’E3 ça sera déjà super drôle :p
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
DAlth
Belette Solitaire

13 févr. 2018, 22:21

Un jeu tentant pour moi, mais ces petits sprites quasiment interchangeables d’une série à l’autre…pfff…c’est usant à la longue. Ok je suis plutôt souple en la matière, mais non, ce n’est pas parce que c’est petit que c’est forcément mignon. :lol:
C'est au pied du Troll qu'on voit mieux le Troll.
Répondre
  • Informations