Comment bien réussir dans son échec

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 avr. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Dans la famille « bien réussir dans son échec », après papy Telltale, je demande tonton Firaxis. En effet, ce dernier persiste à s’accrocher à une formule qui, à force de s’ouvrir au plus grand nombre, a fini par se perdre dans ses propres turpitudes, et ce malgré quelques ripolinages de façade. Je ne parle bien évidemment pas de la saga XCOM (loué soit son nom), mais bel et bien de la série Civilization, ce 4X chronophage à l’extrême, représentant triomphal du « Allez, un dernier petit tour… ». Allons droit au but : je trouve personnellement que la dernière ...
Ouega
Loutre Quantique

13 avr. 2018, 11:39

Un pétard mouillé ce nouveau Civilization, je ne sais pas quoi dire d'autre.
Déjà, le fait qu'il soit ULTRA gourmand pour un visuel cartoonesque à souhait, j'en ai mal à mon PC, qui rame avec tout au minimum...
Pour le reste, le "nouveau" gameplay, où tu débloques 50% des technologies en faisant des trucs random dans la partie n'a aucun intérêt stratégique.
Si en plus tu me dis qu'il n'y a pas de religion ou de mécanique comme ça...
J'y ai passé une partie, j'ai abandonné avant le tour 50 tellement je me suis ennuyé. Difficile de le départager de Beyond Earth. Je peux juste dire que les 2 sont aussi gourmands en ressources, et je ne trouve vraiment pas cette conso justifiée, les visuels ne sont pas fous. :|
Toupilitou
Loutre Primale

13 avr. 2018, 11:46

Si si... La religion est gérée, mais c'est pour l'instant relativement sommaire, et ce sera fort probablement complété lors d'une prochaine extension. Enfin, j'imagine :roll:

Pour le reste, les perfs ne sont pas bouffées par le traitement graphique du jeu, mais par le traitement de la base de données qui devient assez monstrueuse au bout d'un moment. Après, ça ne veut pas dire que ça n'a pas été optimisé avec les pieds :roll:

@Ouega : Et Stellaris, ça donne quoi ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise
Répondre
  • Informations