Otter's Dial : Final Fantasy XIII

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

27 avr. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Pourquoi, mon dieu pourquoi ai-je proposé une écriture commune avec Hyeron ? Je veux dire, c’était quoi mon objectif profond ? Me faire du mal et m’infliger des runs multiples sur une saga que j’ai à peine effleuré ? Bon gré mal gré, j’ai fait ce que j’ai pu pour tenir la conversation et pouvoir disserter un maximum sur la saga, et j’ai décidé par défaut de commencer ce vaste sujet par le très décrié – que dis-je – le conspué Final Fantasy XIII. L’avantage que j’ai vis-à-vis de mes pairs qui ont pu s’y essayer à l’époque, c’est que ...
Ninheve
Belette Aventureuse

27 avr. 2018, 12:29

heu...
ah???
c'est donc pas si nul que çà???
vous finiriez presqu'à me convaincre de le prendre une fois le XV fini et achevé!
Marcheur
Loutre Obscure

27 avr. 2018, 15:09

Non c'est pas nul.
C'est juste jusqu'au boutiste et donc clivant. C'est un jeu que j'ai découvert sur le tard et tout le long j'étais en mode "ouais mais les principales critiques qu'on lui fait... c'est des volontés créatives." Donc finalement ça peut valoir le coup mais faut savoir où on va, et si l'on sait, alors ça peut vraiment valoir le long détour que ce jeu propose.

Même si on a tout de même envie de claquer la gueule de Hope, faut pas déconner.

Et pour appuyer mon propos :

Par contre : FF XIII c'est l'anti FF XV, pour le meilleur et pour l'empire (Je veux un RPG Warhammer 40000 bordel !)
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

27 avr. 2018, 15:29

C'est donc une volonté créative de prendre les gens pour des cons ? Non parce que moi je me suis toujours pas remis de la forêt de Gapra, d'ailleurs c'est ce passage qui au final biaise totalement mon avis sur ce jeu.
Marcheur
Loutre Obscure

27 avr. 2018, 16:11

Flofrost a écrit :
27 avr. 2018, 15:29
C'est donc une volonté créative de prendre les gens pour des cons ? Non parce que moi je me suis toujours pas remis de la forêt de Gapra, d'ailleurs c'est ce passage qui au final biaise totalement mon avis sur ce jeu.
J'ai déjà vu quelqu'un se perdre dans Bound by Flame.
Square Enix sont juste TROP prévoyant :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

27 avr. 2018, 17:07

Tu déconnes, mais pas tant que ça, c'est du nivellement par le bas, plutôt que de vouloir faire monter le niveau, on se met à la hauteur des plus cons. Si seulement ça pouvait ne toucher que les JV...
Ninheve
Belette Aventureuse

02 mai 2018, 11:24

Bon Ok les gars, va falloir vous calmer...je vous tiens pour responsables de mon achat compulsif de FFXIII ce matin même...l'appel de l'antre de la Loutre a été convainquant et mais va finir par me ruiner :p
Marcheur
Loutre Obscure

02 mai 2018, 19:06

Ninheve a écrit :
02 mai 2018, 11:24
Bon Ok les gars, va falloir vous calmer...je vous tiens pour responsables de mon achat compulsif de FFXIII ce matin même...l'appel de l'antre de la Loutre a été convainquant et mais va finir par me ruiner :p
Bonne décision 8-)
Je crois qu'avec le recul et avec FF XV, FF XIII va vraiment avoir un regain d'intérêt parce qu'il proposait narrativement quelque chose de très solide. J'ai beaucoup apprécié et encore aujourd'hui il a une petite place de jeu honnête et courageux dans ma ludothèque. Malgré les lourdeurs de Gran Pulse et la difficulté de retrouver le rythme après cette large ouverture.
Ninheve
Belette Aventureuse

03 mai 2018, 12:19

Donc si je suis bien, ce jeu est un long film tranquille? :p
Marcheur
Loutre Obscure

03 mai 2018, 14:00

Ninheve a écrit :
03 mai 2018, 12:19
Donc si je suis bien, ce jeu est un long film tranquille? :p
Avec un bon système de combat et d'évolution oui.
Un J-RPG classique quoi (oui oui, je vous prend tous un par un, j'ai pas peur 8-) )
Ninheve
Belette Aventureuse

03 mai 2018, 14:15

ben autant sur FFVII et VIII le système de combats au tour par tour ne me gênait pas trop, quoique 45 minutes sur l'arme de rubis ou d'émeraude dans le VII...en ratant au mois 3 fois les boss, c'est looooooooong! (attention spoiler)
► Afficher le texte
autant sur des jeux comme the last remnants...je n'en pouvait plus...
Répondre
  • Informations